Ken Holland en pole position pour obtenir le poste de DG à Seattle?
Depuis peu, l’idée d’une expansion de la LNH à Seattle semble être en voie de se concrétiser, après le dépôt de la candidature officielle du groupe d’investisseurs emmené par David Bonderman et Jerry Bruckheimer. Ainsi, l’hypothétique 32ème franchise de la Ligue Nationale se retrouve maintenant impliquée dans des rumeurs sportives, notamment concernant sa future haute-direction.
De passage hier à l’antenne de Sportsnet, l’insider Nick Kypreos a ainsi spéculé sur l’identité de la personne qui sera amenée à endosser le costume de DG pour l’équipe. Et selon lui, un visage bien connu pourrait se détacher en pole position:
« Ne nous y trompons pas, Kenny Holland est concerné » a-t-il lâché à propos de l’actuel architecte des Red Wings. « Son contrat va expirer à la fin de l’année. Pour l’heure, il n’y aucune discussion de prévue. On dirait qu’il faudra attendre la fin de la saison pour que la situation soit abordée. On se doit de le mettre en haut de la liste. »
En poste à Détroit depuis 1997, Ken Holland sera effectivement libre de tout contrat cet été, alors que son aventure dans le Michigan pourrait prendre fin. Loué pour sa longévité et pour sa capacité à maintenir en vie, jusqu’à l’an passé, la longue séquence de qualifications consécutives en Séries de son équipe, le directeur général a néanmoins essuyé de nombreuses critiques récemment, ses Red Wings étant plombés financièrement par de nombreux contrats très onéreux.
Reste que le haut-dirigeant conserve une certaine aura à travers la Ligue, qui pourrait donc lui permettre de rebondir rapidement au sein de la franchise d’expansion. Outre Holland, Kypreos a également cité John Ferguson Jr., le directeur exécutif du personnel des joueurs à Boston (et ex-directeur général des Maple Leafs), ainsi que Bill Guerin, qui occupe le poste d’assistant-DG chez les Penguins de Pittsburgh, comme d’autres candidats possibles au poste de Seattle.
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires