Ken Holland encore à la tête des Red Wings pour 2 ans
Alors que l’équipe de Détroit traverse une des pires périodes de son histoire, avec deux échecs consécutifs dans la course aux séries, beaucoup se demandaient si Ken Holland, était encore l’homme de la situation. Lui qui a permis à l’équipe de remporter 4 coupes Stanley n’était pas assuré de se voir reconduit.
Cependant à Détroit, on aime la continuité, et la manager historique de l’équipe a été reconduite pour les deux prochaines saisons. L’équipe qui se reconstruit petit à petit dispose de nombreux jeunes éléments intéressants, comme Anthony Mantha et Dylan Larkin, assurément les deux prochaines stars de l’équipe. Si l’incertitude demeure en défense comme au poste de gardien de but, Détroit qui a historiquement toujours réussi à très bien repêcher peut très vite retrouver les sommets, avec un ou deux bons choix et une ou deux belles signatures à l’été.
Il est le directeur général des Wings depuis 1997, cela fait donc 21 ans qu’il est à la tête d’une des franchises les plus victorieuses de l’histoire de tous les sports nord-américains réunis. Si Ken Holland reste en poste, il y a fort à parier que Jeff Blashill sera également maintenu à la tête de l’équipe du Michigan, qui est actuellement à la lute avec Montréal pour obtenir le pire bilan possible et ainsi réussir à repêché un certain Rasmus Dahlin.
Beaucoup pensaient avant l’annonce de cette signature que le temps de Ken Holland à la tête de l’équipe était maintenant révolu. En effet, plusieurs de ses décisions, notamment sur le marché des agents libres (Nielsen, Green, Booth) ont été questionnés, et son incapacité à renforcer sa défense après le départ de Nicklas Lidstrom, à également joué en sa défaveur. Cependant, fort de ses anciens succès, il garde un capital confiance important auprès de ses propriétaires, ce qui lui a permis de se maintenir en poste.
STAYING PUT: The #RedWings announce that general manager Ken Holland has signed a two-year extension to remain with the club he's been a part of for 35 years. MORE: https://t.co/ZXqGOfH6Mt pic.twitter.com/sP5bXfh7IW
— SportsCentre (@SportsCentre) 7 avril 2018
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires