Kendall Coyne Schofield se déniche un poste dans la NHL !
Qui ne se rappelle pas de Kendall Coyne Schofield ? Lors du dernier match des étoiles dans la NHL, on a fait une place au hockey féminin pour la première fois dans l’histoire de la ligue. Ainsi, les meilleures joueuses en Amérique du Nord étaient insérées dans les compétitions avec les vedettes de la NHL. Une très bonne décision à mon avis puisqu’on a eu droit à de beaux moments. Celui de Coyne Schofield en était d’ailleurs tout un. Sa septième place dans le concours de rapidité fut digne de mention.
On se rappelle que cette compétition regroupe les patineurs les plus rapides choisis parmi les participants du Match des étoiles de la NHL. Ainsi, Mathew Barzal (nouveau champion) et Connor McDavid (champion déchu) étaient les deux têtes d’affiche pour ce concours. Or, bien que Barzal ait fait parler de lui pour son temps supérieur au record de Connor McDavid, c’est la performance de la joueuse de l’Équipe nationale américaine qui a créé le plus de vague. Schofield a conclu la compétition avec un temps de 14,346 secondes alors que McDavid a affiché un chrono de 13,378. Quant à Barzal, les chiffres se sont arrêtés à 13,175.
La performance de Schofield en a inspiré plus d’une, surtout dans un contexte où la situation du hockey féminin en Amérique du Nord devenait de plus en plus précaire depuis la fermeture de la ligue canadienne de hockey féminin. Cela dit, un nouveau défi attend la joueuse de 28 ans puisque cette dernière vient d’être embauchée par les Blackhawks de Chicago.
En effet, elle endossera maintenant un poste d’entraîneur au développement des joueurs. Il s’agit d’une très belle nouvelle pour le hockey. Après que Seattle ait annoncé l’embauche de la première femme à titre de »pro scout » dans son organisation, on va de l’avant de plus en plus. Schofield entre dans le même chemin qu’Hayley Wickenheiser, vedette incontestée du hockey féminin au Canada, qui occupe le même poste, mais au sein des Maple Leafs de Toronto.
Chicago Blackhawks hire Kendall Coyne Schofield as player development coach and youth hockey growth specialist.
— luke fox (@lukefoxjukebox) November 23, 2020
Commentaires