Kenny Holland en négociation avec Damien Brunner et Valteri Filppula
Ansar Khan rapporte que le directeur général des Red Wings de Détroit, Kenny Holland, souhaite offrir de nouveaux contrats aux attaquants Damien Brunner et Valteri Filppula avant la fin de la saison régulière. Les deux joueurs pourraient jouir de leur pleine autonomie au cinq juillet prochain. Holland aurait eu plusieurs discussions avec l\’agent de Brunner mentionne le chroniqueur. Cependant, la problématique dans ce dossier est de déterminer la valeur exacte de l\’attaquant sur le marché des échanges.
Au final, Détroit est sûr d\’en venir à une entente avec Brunner mais les choses sont bien différentes avec Valteri Filppula. L\’avant dont le contrat expirera au cinq juillet prochain a touché un salaire annuel moyen de 3 $ M au cours de son dernier contrat qui était d\’une durée initiale de 5 ans. Selon Khan, l\’attaquant souhaiterait empocher au-delà de 5 $ M par saison lors de la signature de son prochain contrat. Le journaliste est loin d\’être convaincu que la formation américaine est consentante à lui octroyer autant d\’argent avec la saison qu\’il connait en ce moment. En 20 rencontres, Valteri Filppula a amassé 5 buts et 11 points. Son entraîneur, Mike Babcock, l\’a critiqué à maintes reprises depuis le début de la présente campagne.
Note : Brunner pourrait toucher entrer 2,5 $ M et 3,2 $ M lors de la signature de sa prochaine entente et je suis persuadé que celui-ci sera sous contrat très prochainement. Pour Filppula, je crois que Kenny Holland utilisera celui-ci d\’ici le trois avril prochain pour obtenir les services d\’un défenseur pouvant évoluer sur les deux premières unités défensives de sa formation. Daniel Cleary pourrait être un autre joueur susceptible de servir de monnaie d\’échange à Holland afin qu\’il comble ses besoins.
Commentaires