Kevin Hayes n’a aucune gêne à pointer les deux piliers de l’offensive chez le CH
Depuis le début des séries, deux jeunes donnent espoir pour l’avenir à Montréal. Qu’on soit dur envers lui ou non, Jesperi Kotkaniemi s’est grandement amélioré, même si certaines lacunes demeurent. Par contre, au cours des derniers matchs, il joue à la hauteur de son rang de sélection et cela plaît grandement aux partisans. Les doutes sont-ils dissiper ? Non, puisque autant qu’il est trop jeune pour juger de son plein potentiel, autant il est trop jeune pour le traiter de »bust » comme certain.
Mon collègue a d’ailleurs pondu un excellent texte sur la transformation de l’attaquant finlandais (à lire ici). Si nous sommes plusieurs à mentionner que »KK » s’impose dans l’alignement du Canadien (bien que moi-même j’avais tendance à tempérer les choses dans la première ronde), Kevin Hayes est d’avis que ce sont deux jeunes qui propulsent l’équipe présentement. Quand un adversaire tient ces propos, ça ne doit pas être du vent ! Pour lui, Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki sont les deux joueurs qui traînent l’offensive à Montréal dans la série opposant le CH aux Flyers.
Il s’agit ici d’un constat assez unanime pour ceux qui écoutent les rencontres. À l’heure où l’on se parle, c’est Price, »KK » et Suzuki qui maintiennent le club dans la bonne direction. Même si la série est 2-1 en faveur des Flyers, il ne faut pas oublier une chose: les prédictions initiales voulaient que les Pens mangent le CH et ce n’est pas arrivé. L’évaluation était la même (et j’en faisais partie, je m’assume) lorsqu’on a su que le CH affrontait la meilleure équipe du tournoi à la ronde en les Flyers. Et encore dans cette série, le CH n’est pas une équipe facile à battre et c’est clairement en raison de la présence de joueurs comme Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Après tout, c’est Kevin Hayes qui le dit… Il doit connaître son hockey un peu ce gars-là !
"They drive their offence," Flyers centre Kevin Hayes on Jesperi Kotkaniemi and Nick Suzuki.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) August 17, 2020
Commentaires