Kevin Shattenkirk en retour de David Krejci, le feriez-vous?
Le journaliste John Buccigross a parlé de nouveau de la rumeur envoyant David Krejci à St. Louis en retour du défenseur Kevin Shattenkirk. Depuis le début de l\’été, plusieurs dires du genre convergent vers l\’envoi de l\’arrière des Blues avec la concession du Massachusetts. Avec la signature à long terme de David Backes, les Bruins ont-ils encore besoin des services de David Krejci? La réponse est assurément positive. Toutefois, l\’arrivée de Shattenkirk serait-elle plus bénéfique pour la concession américaine que cette dernière option? La question se pose.
To Boston for Krejci is floating out there. https://t.co/am8HFfitOm
— Bucci Mane (@Buccigross) 26 juillet 2016
Sans la venue d\’un contrat à long terme pour Shattenkirk avec les Blues de St. Louis, les chances de voir cette transaction survenir sont moindres. Don Sweeney veut-il prendre le pari d\’échanger l\’un de ses meilleurs joueurs à l\’attaque qui est encore sous contrat jusqu\’à la fin de la saison 2020-2021 en retour d\’un joueur dont le contrat actuel viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Une autre embuche dans ce dossier n\’aide en rien la venue d\’une transaction. Le vétéran de 30 ans des Bruins de Boston a une clause de non-mouvement qui est liée à son présent contrat jusqu\’à la fin de la saison 2018-2019.
D\’un autre côté, le jeune Ryan Spooner semble être prêt à prendre le relais au titre de joueur de centre. Il est dû pour une nouvelle entente contractuelle pour le premier juillet 2017. Sweeney pourrait économiser beaucoup d\’argent sur sa masse salariale en échangeant le salaire annuel de Krejci qui est d\’une valeur de 7,5 millions de dollars. Avec 49 points en 80 parties la saison dernière, si Spooner est aussi étincelant en 2016-2017, il pourrait commander une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Disons que le jeune homme signe pour un salaire annuel moyen de 4 millions de dollars. Cela voudrait dire que l\’organisation américaine aurait un total de 17,5 millions de dollars qui serait dépensé uniquement pour trois joueurs évoluant au poste de centre (Backes, Krejci et Spooner).
[STATS]4901[/STATS]
En conclusion, même si plusieurs embuches sont présentes dans ce dossier, les chances de voir Krejci quitter les Bruins de Boston sont bien existantes. La possibilité de voir Shattenkirk rejoindre la brigade défensive de la concession de Don Sweeney l’est également. Quant à une transaction un contre un, ce serait surprenant en raison du statut contractuel de Shattenkirk. Après tout, Krejci est un joueur de premier plan qui risque de produire sur une base régulière au cours des prochaines saisons.
[STATS]4224[/STATS]
Commentaires