Kevin Shattenkirk obtiendra un rôle plus important chez les Blues
Plusieurs rumeurs de transaction ont circulé cet été lors du repêchage et même après et c\’est notamment le cas du défenseur des Blues, Kevin Shattenkirk. L\’américain a été repêché en 1re ronde, 14e au total par l\’Avalanche du Colorado en 2007 et il sait ce que ça fait que d\’être échangé, car il a fait l\’objet de la transaction envoyant Erik Johnson au Colorado il y a 5 ans.
Shattenkirk s\’est fait dire par son agent qu\’une transaction était imminente dans les jours précédants le repêchage et qu\’il devait se préparer mentalement à changer d\’adresse durant la saison morte. De ses propres dires, il a regardé le repêchage à la télé tout en étant fébrile à chaque fois que Gary Bettman se présentait au podium afin d\’annoncer une transaction.
Au final, le défenseur n\’a pas changé d\’adresse et il est présentement à St-Louis au camp d\’entrainement à se préparer pour la saison qui commencera le 12 octobre prochain. Ken Hitchcock s\’est même assuré de lui donner plus responsabilités en lui octroyant le titre d\’assistant au nouveau capitaine Alex Pietrangelo et Hitchcock a mentionné qu\’il voulait que son défenseur reste engagé dans l\’équipe. Hitchcock entraîne les Blues depuis maintenant 5 ans et pour sa dernière année comme entraîneur, il doit s\’assurer que tous ses soldats soient prêts à lui en donner pour la saison à venir.
Si le numéro 22 entame la saison à St-Louis, rien n\’indique qu\’il l\’a terminera dans l\’uniforme des Blues parce que plusieurs rumeurs circulent encore à son endroit, car il entame la dernière année de son contrat de 4 ans d\’une valeur de 17 millions. En termes de production offensive, Shattenkirk est régulier comme une horloge suisse, car il amène environ 45 points par saison et malgré une saison plus difficile l\’an dernier, il est fiable défensivement.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires