Kevin Shattenkirk pourrait bien demeurer à Saint-Louis finalement
Le directeur général des Blues, Doug Armstrong a fait le point sur le dossier Kevin Shattenkirk vendredi dernier. En effet, Armstrong indique qu\’il se peut que son défenseur demeure à Saint-Louis pendant toute la saison 2016-17. Il dit également que non seulement Shattenkirk pourrait rester, mais il pourrait également tenter de le mettre sous contrat à long terme durant la saison. Actuellement, les Blues ont encore beaucoup d\’espace sous le plafond salarial, mais ils leur restent Jaden Schwartz et Magnus Paajarvi à signer puisque ces derniers sont agents libres avec restriction. Schwartz devrait commander un contrat de plus de 5 millions par saison et pendant plusieurs saisons et ça pourrait influencer le prochain contrat de Shattenkirk.
[STATS]5088[/STATS]
En 6 saisons à Saint-Louis, Shattenkirk est constant comme une horloge en fait de production offensive, car il offre 40 à 45 points par saison et son comparable salarial risque probablement d\’être son coéquipier à la ligne bleue, soit Alex Pietrangelo. Leur production offensive est pratiquement similaire, mais l\’aspect défensif de Pietrangelo est supérieure à Shattenkirk, ce qui lui fait mériter entièrement ses 6.5 millions par saison jusqu\’en 2020.
[STATS]4548[/STATS]
Nous savons que plusieurs équipes sont intéressées à acquérir Kevin Shattenkirk et les rumeurs d\’échanges ne semblent pas vouloir se dissiper. Les Bruins, les Oilers, les Red Wings et même les Maple Leafs ont démontré beaucoup d\’intérêt dans ce dossier et l\’agent du défenseur aurait même dit que ce n\’était qu\’une question de temps avant de voir l\’Américain de 27 ans sous d\’autres cieux. Quoi qu\’il en soit, les Blues ont encore une équipe pouvant prétendre aux grands honneurs en 2016-17 et ils ont plus de chances de l\’atteindre avec un Kevin Shattenkirk comme 2e/3e défenseur dans leur organisation.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires