Kevin Shattenkirk prêt à écouter toutes les offres | On en connaît maintenant plus sur ses ambitions
L’un des dossiers qui a fait couler le plus d’encre dans la dernière année a certes été celui impliquant le statut contractuel du défenseur Kevin Shattenkirk. En effet, l’arrière à caractère offensif deviendra agent libre sans restriction cet été, lui qui a terminé la saison avec les Capitals de Washington. Or, il semble peu probable de le revoir dans l’uniforme rouge, eux qui auront une panoplie de joueurs à prolonger, malgré que Shattenkirk affirme vouloir discuter avec l’équipe pour en venir à une entente. Dans cet optique, lors de son entrevue de fin de saison, le principal intéressé à été clair sur ce qu’il aimerait obtenir en terme de responsabilités.
« Je sais que je ne suis pas Shea Weber. Je ne suis pas ce genre de défenseur gros et robuste qui est capable d’amener l’adversaire dans un coin. Récemment, je ne participais pas au désavatange numérique, mais je l’ai déjà fait à St. Louis. J’ai touché à pas mal tout et je désire avoir l’opportunité de le faire sur une base constante. »
Shattenkirk désire donc obtenir un rôle de défenseur de premier plan et il est donc prêt à écouter les offres en ce sens. Au niveau de la valeur monétaire de son prochain contrat, rappelons qu’il a refusé, selon Bob McKenzie, une offre de 7 ans et 42 millions $, offre qui lui avait été déposée dans le but de pouvoir l’échanger au Lightning. Cette transaction avait finalement avortée. On peut donc comprendre qu’il désire obtenir une valeur plus grande, ce qui pourrait servir de barème afin d’évaluer quel pourrait être sa prochaine entente.
Il sera très intéressant de voir où Shattenkirk atterrira, considérant qu’il a un faible pour la région de New-York. Les Rangers seront certainement sur le coup, alors qu’il ne faudrait pas, malgré tout, sous-estimer les Golden Knights dans ce dossier. En effet, ces derniers possède une fenêtre de 48 heures avant le repêchage d’expansion afin de discuter avec les futurs agents libres et pourraient profiter de cet avantage pour attirer l’ancien des Blues, si ce dernier n’est pas protégé par les Caps. Une chose est certaine, son avenir semble être ailleurs que dans la capitale américaine, eux qui ne pourront offrir un si gros contrat à leur récente acquisition.
[STATS]4901[/STATS]
Commentaires