Kiprusoff accroche ses jambières
Les Flames de Calgary ont annoncé lundi via leur compte Twitter que leur gardien, Miikka Kiprusoff, annonçait sa retraite. Des premières rumeurs avaient circulé à ce sujet en juin dernier, mais rien n’avait été officialisé.
En 12 saisons régulières disputées dans la LNH avec les Sharks et les Flames, le cerbère a conservé une fiche de 319-213-64 en plus de 7 rencontres nulles. Il aura maintenu un pourcentage d’arrêt de 91,2%, une moyenne de buts allouées de 2,49 et aura amassé 44 jeux blancs.
Parmi ses honneurs individuels, nous y retrouvons notamment en 2006 le trophée le trophée Vézina remis au meilleur gardien de but en saison régulière et le trophée William M. Jennings remis au(x) gardien(s) faisant partie de l’équipe ayant accordé le moins de buts en saison régulière tout en ayant joué un minimum de 25 rencontres.
Les Flames devront dorénavant se trouver un nouveau gardien partant en vue de la prochaine saison. Si Calgary ne veut pas se contenter de Kari Ramo ou de Joey MacDonald, plusieurs options pourraient s’offrir à eux sur le marché des joueurs autonomes. Des noms tels que José Théodore, Tim Thomas, Rick Dipietro, Ilya Bryzgalov et Johan Hedberg sont toujours à la portée de la franchise canadienne.
Commentaires