Knight, Keller et Frankel joueront avec l’équipe de Boston dans la LPHF
C’est au tour de l’équipe de Boston de la LPHF d’officialiser les signatures des trois premières joueuses de son histoire soient Hilary Knight, Megan Keller et Aerin Frankel. Les trois joueuses se sont entendues avec l’équipe pour les trois prochaines saisons.
La meilleure pointeuse de l’histoire du championnat mondial de hockey féminin Hilary Knight sera le visage de la franchise de Boston après avoir remporté neuf médailles d’or aux championnats du monde avec les États-Unis. L’américaine a récolté 101 points dont 61 buts en 73 parties en treize mondiaux. Elle a également ajouté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2018.
À la ligne bleue, l’américaine Megan Keller sera la pièce maîtresse de la formation du Massachusetts. En plus d’avoir été nommée assistante de l’équipe américaine, Keller a marqué 2 buts en 7 matchs lors du dernier championnat du monde. Elle a d’ailleurs gradué de Boston College après la saison 2018-2019.
L’équipe de Boston a également jeté son dévolu sur la gardienne Aerin Frankel afin de protéger son propre filet. La jeune gardienne de 24 ans a été titulaire de la formation américaine lors du dernier championnat du monde de hockey féminin où elle a remporté la médaille d’or. Frankel a évolué pour l’Université Northeastern dans la région de Boston de 2017 à 2022.
Le processus de sélection des agentes libres tire à sa fin alors qu’il reste seulement les équipes de Montréal et de New York à annoncer leurs trois premières joueuses. Le premier repêchage de la LPHF aura lieu le 18 septembre et l’équipe de Boston possède le troisième choix au total.
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Commentaires