Koivu a un regret de son long parcours à Montréal
Malgré son incroyable parcours avec le tricolore et les belles années qu\’il dit avoir vécues avec la formation, Saku Koivu garde toutefois un remord de son histoire d\’amour avec le Canadien; celui de ne pas avoir appris le français.
Alors que son nom était honoré au Centre Bell avant le match face aux Ducks, Saku a admis devant les partisans qu\’il aurait pu mieux s\’imprégner de la culture québécoise en apprenant la langue de Molière. Plutôt, il dit avoir écouté les conseils de Jean Béliveau qui lui aurait avoué de rester authentique et de ne pas changer.
Koivu aura tout de même passé 13 saisons avec le bleu-blanc-rouge dont 10 en tant que capitaine de l\’équipe, un record de la franchise qu\’il partage avec ce même Béliveau. Son retour dans la formation après sa victoire contre le cancer sera sans équivoque le moment dont les partisans se souviendront le plus longtemps dans la brillante carrière du Finlandais.
Celui que l\’on surnomme Capitaine Courage a passé les 5 dernières saisons à Anaheim auprès de son ami de longue date Teemu Selanne. Il conclue son cheminement avec une récolte de 832 points en 1124 matchs.
Commentaires