Kotkaniemi et Caufield seront vraisemblablement laissés de côté jeudi
Tout le monde se demandait si Cole Caufield allait être de l’alignement du Canadien en séries face aux Leafs. Quelques personnes ayant remarqué que Jesperi Kotkaniemi était nuisible à l’équipe se demandaient eux si le Finlandais allait être du 1er match. Dans les deux cas, on semble avoir la réponse. Caufield et KK se retrouvent sur le »5e trio » à l’entraînement aujourd’hui. Logiquement, ils ne seront pas en uniforme jeudi.
Canadiens regulars are dressed in red or white jerseys. The only three who aren’t in red or white: Michael Frolik, Cole Caufield and … Jesperi Kotkaniemi are in grey.
— Arpon Basu (@ArponBasu) May 15, 2021
Caufield, malgré un manque de maturité tout à fait normal dans son jeu, apportait quelque chose au CH. Son dynamisme faisait du bien et il est un des rares à être dangereux pratiquement en tout temps lorsqu’il a la rondelle en zone offensive. J’aurais aimé le voir en action en séries dans un rôle limité.
Pour Kotkaniemi, je suis satisfait de la décision difficile qui semble avoir été prise par Dominique Ducharme. Il avait beaucoup de difficulté et nuisait à l’équipe avec beaucoup trop de mauvaises décisions. Il ne s’est pas amélioré de la saison et c’est inquiétant.
Des fans seront mécontents, mais il faut se rappeler que le Canadien est en séries pour tenter de gagner des matchs. Pas pour développer un jeune centre qui stagne depuis plus d’un an.
For the record, je place Eric Staal bien avant Kotkaniemi dans mon alignement présentement. Je rentre Caufield à la place de Byron.
Canadiens forward lines at practice:
Tatar-Danault-Gallagher
Toffoli-Suzuki-Armia
Perry-Staal-Anderson
Byron-Evans-Lehkonen— Arpon Basu (@ArponBasu) May 15, 2021
Commentaires