Kotkaniemi prend les grands moyens pour s’améliorer!
Après une première saison très satisfaisante, Jesperi Kotkaniemi en a connu une deuxième assez difficile, devant même la terminer dans la AHL plutôt qu’avec le Canadien. Plusieurs sont déçus du rendement du 3e choix au total du repêchage en 2018. Avec raison. Il faut toutefois se rappeler que KK est encore très jeune. De plus, il prend les grands moyens pour s’améliorer.
"Kotkaniemi hired same coaches as Esa Lindell and Teravainen as his summer coaches (Hänninen and Summanen). They both have flied after they hired Hänninen"
— Juha Soudunsaari (@heratyshabs) June 8, 2020
Ça peut paraître anodin, mais à mes yeux ce ne l’est pas. Lindell et Teravainen sont deux joueurs que j’apprécie beaucoup et qui se sont améliorés rapidement, qui ont eu une belle courbe de progression rapide. Kotkaniemi semblait plus lent qu’à sa saison recrue cette année, après une prise de masse. Il devra être plus rapide et il le sait très bien. De travailler avec des entraîneurs très reconnus est un solide pas en avant.
« Kotkaniemi is so young player. They try to get new layers with these new summer coaches. Hänninen´s results speak for themselves. Hänninen is hard coach and he can make new strenght to Kotkaniemi´s legs », peut-on lire dans un autre tweet sous la publication initiale. Hänninen est reconnu pour pousser les joueurs à fond dans le but d’obtenir les résultats et ils les obtient. KK doit aller chercher de la force dans ses jambes pour gagner en rapidité et c’est le point qui sera travaillé.
Bref, ce ne peut qu’être une bonne nouvelle. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas tant que ça, ça aura au moins permis à Kotkaniemi de garder la forme. Le Finlandais est gagnant peu importe ce qui arrive. Mais il doit absolument trouver le moyen d’être plus rapide pour atteindre son plein potentiel.
Commentaires