Kotkaniemi sera bien au camp et compte bien être de la partie
On se souvient que le jeune finlandais n’avait pas pu finir la saison, bien qu’écourtée avec le Rocket suite à une blessure le 6 mars dernier. Il était rentré chez lui en Finlande pendant la pandémie pour se soigner. Plus récemment on avait vu des photos partagées sur les réseaux sociaux montrant que sa blessure ne semblait plus que du passée. Marc Bergevin avait lui-même avoué avoir peu de nouvelles de la santé de KK.
Pour le moment il n’est toujours pas rentré au Canada et pourrait lui aussi profiter d’un vol privé en compagnie d’autre compatriote. Leo Komarov aurait pris l’initiative de louer un avion afin de permettre aux joueurs finlandais de retrouver leurs clubs respectifs.
C’est donc un Kotkaniemi en santé qui se présentera au camp d’entrainement du CH. Des camps qui devraient commencer le 10 juillet. Cependant comment le mentionne Arpon Basu de the Athletic, il se pourrait que les joueurs qui arrivent de l’étranger doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Ce qui pourrait donc empêcher certains de commencer le camp au jour J. Là encore des parts d’ombre demeure sur les négociations entre la ligue, les clubs et les autorités sanitaires.
Rien ne dit si Julien trouvera une place pour le jeune finlandais, mais une chose est sur il n’est pas rentré pour juste continuer de se soigner, il voudra faire l’équipe. Romanov pourrait lui aussi faire partie des 28 joueurs invités au camp. Il faudra aussi voir si Domi peut et veut jouer.
Cependant on l’a vu le 10 juillet c’est déjà loin et le premier match encore plus. La saison ne semble tenir à pas grand-chose quand on voit que plusieurs états aux États-Unis battent des records de cas positif journalier. La ligue et les clubs n’ont cessé de le répéter, c’est la santé des joueurs qui primera.
EXCLUSIVE: Jesperi Kotkaniemi will be coming to Montreal for training camp, and he's not coming to continue his rehab.
He's coming to play.
Read more: https://t.co/OScXE1vxoE
— Аrpon Basu (@ArponBasu) June 26, 2020
Commentaires