Retour à l'accueil

Kovalchuk à St-Louis?

En ce moment, le Canadien de Montréal détient l’un des attaquants qui pourraient en séduire quelques-uns le 24 février prochain, soit Ilya Kovalchuk. Depuis son arrivée, le 3 janvier dernier avec le bleu blanc rouge, Kovalchuk se sent rajeunir et en confiance sur la glace. Ses statistiques individuelles, cinq buts, quatre passes pour un total de neuf points en dix parties depuis son embauche par le tricolore, démontrent tout le talent et l’expérience digne de ce joueur vedette âgé de 36 ans. Sachant pertinemment que mathématiquement le CH ne participera pas aux séries éliminatoires encore cette année, Ilya Kovalchuk intéresserait plusieurs équipes de la LNH en particulier les Blues de Saint-Louis qui, depuis le 24 octobre dernier, ont perdu les services de leurs joueurs étoile, Vladimir Tarasenko, pour y subir une intervention chirurgicale à l’épaule gauche et sera tenu à l’écart pour au moins cinq mois.

Le directeur général des Blues Doug Armstrong a affirmé plutôt cette semaine que la profondeur de son équipe le satisfait, mais qu’il pourrait tenter d’obtenir du renfort pour ses deux premiers trios. Selon Jeremy Rutherford du site The Athletic, ce dernier spécule que le DG des Blues pourrais être tenté d’obtenir les services de l’attaquant russe pour un choix de troisième ronde.

En tenant compte que le Canadien repêchera neuf fois cette année, dont quatre fois lors des trois premiers tours. Marc Bergevin sera-t-il tenté d’offrir une prolongation de contrat à son leader russe pour ainsi y conserver l’effet positif au sein du club et servir de mentor à la relève du CH dont Nick Suzuki qui joue du hockey inspiré depuis son arrivée avec l’équipe?

[STATS]334[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin
AHL 04 avril 2025

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Commentaires

Laisser un commentaire