Kovalchuk dans la mire des Bruins?
James Murphy rapporte que la formation des Bruins de Boston serait vraiment intéressée aux services de l’attaquant russe Ilya Kovalchuk. Le journaliste note par contre que le prix demandé par Don Waddell serait très élevé et que même si Kovalchuk est échangé d’ici le trois mars, celui-ci voudra tester le marché des joueurs autonomes.
Murphy note que le chroniqueur Jon Buccigross du réseau ESPN a mentionné que le gardien Tuukka Rask, l’attaquant Blake Wheeler ainsi que l’un des choix de première ronde des Bruins de Boston de 2010 pourraient servir de monnaie d’échange afin d’acquérir le capitaine des Thrashers. Murphy croit que les Bruins seraient prêt à laisser partir le jeune attaquant et le jeune gardien sous condition que Kovalchuk signe avec les Bruins l’an prochain. Par contre, même si Kovalchuk voudrait signer un nouveau contrat avec les Bruins, l’équipe devrait se départir de beaucoup de hauts salariés afin d’avoir suffisamment d’argent pour accommoder l’attaquant russe.
Note : Personnellement, je crois que les Bruins seront à surveiller dans ce dossier puisque l’équipe dispose de plusieurs choix de premières rondes lors du prochain repêchage et l’équipe pourrait tenter d’acquérir l’attaquant russe afin de se rendre très loin en série éliminatoire. Chiarelli pourrait sacrifier un choix de première ronde en plus de jeune attaquant afin de mettre la main sur Kovalchuk qui pourrait de nouveau évoluer avec le joueur de centre Marc Savard. Par contre, je ne crois pas que les Bruins pourraient offrir un nouveau contrat au capitaine actuel des Thrashers pour l’an prochain.
Commentaires