Kovalchuk échangé d’ici les prochaines heures ou les prochains jours
rapporte que les jours de l’attaquant Ilya Kovalchuk avec les Thrashers d’Atlanta semblent terminés. Don Waddell aurait rencontré la superstar russe aujourd’hui et lui aurait mentionné qu’il allait tenter de l’échanger à une autre équipe au courant des prochaines heures ou des prochains jours.
Six équipes seraient en liste dont les Hawks, les Rangers, les Bruins, les Flyers, les Devils et les Kings. Rappelons que l’attaquant russe sera joueur autonome à la fin de la saison et pourrait commander un salaire de plus de 10$ M par saison lors de la venue de son prochain contrat.
Kovalchuk a marqué 328 buts en 594 parties dans la ligue nationale jusqu’à maintenant.
Du côté du réseau ESPN, on mentionne qu’une aurait mentionné que Kovalchuk serait échangé d’ici la fin de semaine. La source a également mentionnée que Kovalchuk serait à la recherche d’un contrat de 8 ans qui lui rapporterait 80$ M soit 10$ M par saison. Les Thrashers seraient à la recherche d’un joueur qui aurait de l’impact immédiatement dans l’alignement de l’équipe, une recrue de haut niveau et un choix de repêchage en retour de l’attaquant russe.
Elliotte Friedman du réseau CBC via le site TWITTER mentionne que les Thrashers d’Atlanta n’ont encore pris aucunes décisions à savoir si Ilya Kovalchuk sera de l’alignement partant des Thrashers lors de la tenue de la rencontre de vendredi alors l’équipe affrontera les Capitals de Washington.
Note : Le problème pour les équipes qui désirent faire son acquisition est que celle-ci doivent avoir suffisamment d’argent pour accommoder Kovalchuk la saison prochaine. Dans le cas contraire, l’équipe qui fera son acquisition ne pourra donner beaucoup en retour de celui-ci puisqu’elle risquera de perdre celui-ci à la fin de la saison. Kovalchuk obtiendra 10 $ M par saison dans la ligue nationale et si ce n’est pas dans la LNH, ce sera dans la KHL. Le joueur a beau jeu devant lui.
Commentaires