Kovalchuk embauché par les Rangers de New York?
Plusieurs se diront que le titre de cette manchette ne fait aucun sens considérant que les Rangers de New York ont annoncé publiquement qu’ils étaient en mode reconstruction pour les années à venir. Surtout que lors de la dernière date limite des échanges, Jeff Gorton est passé de la parole aux actes en échangeant Rick Nash, Ryan McDonagh et J.T. Miller.
Alors, quel intérêt aurait la haute direction d’embaucher le russe Ilya Kovalchuk? Après tout, l’équipe doit remplir son amphithéâtre et Kovalchuk pourrait devenir dans l’immédiat une tête d’affiche auprès de cette formation. Sans compter que le hockeyeur pourrait évoluer de son compatriote Vladislav Namestnikov.
À ce sujet, LeBrun est d’accord lui aussi avec cette possibilité. Le panéliste a discuté de cette option lors d’un segment de l’émission télévisée sur le réseau TSN, Insider Trading. Avec les nombreux départs chez les Rangers, la formation américaine a désormais seulement 13 joueurs réguliers sous contrat pour la prochaine saison. Gorton dispose à ce jour selon capfriendly.com d’environ 25 millions de dollars sur sa masse salariale pour attaquer le marché de l’autonomie.
Si Ilya Kovalchuk souhaite se joindre aux Rangers de New York et que l’intérêt est de même du côté de Jeff Gorton, on peut présumer que l’ancien des Devils du New Jersey pourrait bien porter l’uniforme des Blues Shirts à compter de la campagne 2018-2019.
Commentaires