Kovalchuk quitte Los Angeles les mains vides
Helene Elliott rapporte que Ilya Kovalchuk a fait le voyage pour Los Angeles ce dimanche afin de venir rencontrer en personne le directeur général des Kings, Dean Lombardi. Or, hier en après-midi, le principal intéressé à quitter Los Angeles sans avoir un nouveau contrat en poche. Son agent, Jay Grossman, est par contre demeurer jusque dans la soirée d’hier afin de discuter davantage avec Dean Lombardi mais également quitté Los Angeles bredouille.
La journaliste note que les Kings et Kovalchuk ne serait pas prêt d’une entente puisque le principal intéressé serait forcément resté à Los Angeles et une conférence de presse aurait forcément été convoquée.
Plusieurs rumeurs hier soir circulaient à l’effet que les négociations étaient à un point mort et terminées. Or, personne de l’entourage des Kings n’a voulus confirmer les rumeurs.
Les demandes de Grossman et Kovalchuk seraient toujours de 10 ans / 100$ M. Les Kings ont actuellement 17$ M de disponible sur leur masse salariale mais pense au futur car l’équipe veut garder les jeunes de l’organisation à long terme avec l’équipe. La saison prochaine, Jack Johnson et Drew Doughty seront deux joueurs d’importances qui demanderont une hausse salariale importante car ceux-ci auront le statut de joueur autonome avec restriction. De plus, les Kings aimeraient mettre la main sur un autre défenseur avant le début de la prochaine saison. Lombardi a mentionné qu’il allait probablement procéder à une transaction afin d’acquérir ce défenseur.
Elliot mentionne en terminant que les Kings n’offriront pas 100$ M pour 10 ans à Kovalchuk et que si les Devils le font, celui-ci demeurera probablement dans l’est.
Commentaires