Kraken | Une prise qui rapporte
Le 11 décembre 2022, les Prédateurs de Nashville cédaient au ballotage leur choix de première ronde en 2017, Eeli Tolvanen. Sans surprise, le jeune ailier gauche fut réclamé par une organisation qui se trouve être celle du Kraken de Seattle. Depuis son déménagement, Tolvanen connaît sa meilleure séquence en LNH de sa carrière.
Ignoré par 21 équipes
Lorsqu’il fut envoyé au ballotage, je rapportais dans un article que je voyais l’ailier finlandais se faire réclamer par une des 5 équipes du bas de classement. Cependant, ce fut le Kraken de Seattle qui le réclama étant 22e au rang prioritaire.
Changement d’environnement nécessaire
On entend souvent les médias dire qu’un joueur a besoin d’un changement d’environnement pour plusieurs raisons et c’est exactement le cas de Tolvanen. En effet, avant de joindre le Kraken, son jeu semblait régresser en ayant de moins en moins d’apport offensif en plus de décevoir du côté défensif.
À ses 3 saisons uniquement en LNH avec Nashville, Tolvanen n’a jamais eu un différentiel positif et n’a jamais amassé plus de 11 buts. Ce qui est très décevant pour un joueur qui était connu pour son tir foudroyant au repêchage.
Début impressionnant
En 5 rencontres Tolvanen cumule 3 buts et 2 passes en plus d’avoir un différentiel de +5 et aucune minute de pénalités. L’échantillon est court, mais l’ailier a tout de même une meilleure production offensive en 5 rencontres qu’en 13 avec les Prédateurs cette saison.
Il évolue présentement sur le 3e trio avec Yanni Gourde au centre et Oliver Bjorkstrand à droite.
Nashville s’en veut
Sur un poste de radio, David Poile, le DG des Prédateurs, explique qu’il sera à blâmer si Tolvanen connaît un grand succès dans la LNH et qu’il se peut que ce soit une erreur de leur part. Il parle aussi du fait qu’ils l’ont essayé à plusieurs endroits dans l’alignement et qu’ils espéraient énormément qu’il passe le ballotage.
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
Un texte de Jules Raymond
Commentaires