Kris Letang doute toujours
Ce soir, du côté de la PPG Arena, les Penguins de Pittsburgh vont recevoir les Sabres de Buffalo, à 17h. Sur le flanc depuis le 21 février, Kris Letang ne pourra prendre part à cette rencontre, loupant ainsi son cinquième match consécutif. Touché par une blessure au haut du corps, le défenseur reste pour l’heure dans l’incertitude quant à la date de son retour au jeu. Interrogé par les médias à l’issue de l’entraînement des Pens hier, le coach pennslyvanien Mike Sullivan est resté assez sibyllin concernant son arrière:
« C’est plus compliqué. Je ne dirais pas qu’il sera évalué sur une base hebdomadaire à ce stade-ci, mais nous espérons qu’il ne sera pas absent à long terme » a expliqué l’entraîneur, dans des propos repris sur le site officiel de la Ligue Nationale.
Auteur d’une solide campagne jusqu’ici, malgré plusieurs périodes d’indisponibilité, Letang compte actuellement 34 points (5 buts, 29 passes) en 41 matchs. Ce total fait de lui le deuxième défenseur des Penguins le plus prolifique, derrière Justin Schultz et ses 41 unités récoltées (10 buts, 31 assistances). Ces dernières semaines, la blessure du Québécois, conjuguée à celles de Trevor Daley (genou) et Olli Maatta (main), a poussé la haute direction de Pittsburgh à passer à l’action avant la date limite des transactions. Afin de combler les absences à la ligne bleue, Jim Rutherford a ainsi fait l’acquisition des vétérans Ron Hainsey et Mark Streit. Au vu de l’état actuel de la brigade arrière des Pens, les deux hommes devraient d’ailleurs écouler de nombreuses minutes sur le top-4 au fil des prochains matchs. Une tendance qui ne pourra que se prolonger si jamais la convalescence de Letang s’éternise…
[STATS]4030[/STATS]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires