Retour à l'accueil

Kris Letang pourrait avoir subi une commotion cérébrale

Rob Rossi rapporte que lors d\’une entrevue avec l\’entraineur en chef des Penguins de Pittsburgh, Dan Bylsma, celui-ci n\’a jamais su indiqué si son défenseur étoile avait passé les tests d\’usage pour une commotion cérébrale. L\’équipe n\’a également pas confirmé cette nouvelle et n\’a rien divulguée sur l\’état de santé de Letang. Pour palier à la perte du défenseur, Ray Shero a rappelé Robert Bortuzzo et Alexandre Picard de leur club-école.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. bouch_bazz

    Avec le coup qu'il a reçu c'était presque inévitable...
  2. Gaby

    je ne croie pas a ca et je m'explique Letang aurais subit une commotion mais il est revenu au jeux apres cette mise en echec et il a marguer le but gagnans et il se sentais bien et la il aurais subit une commotion celebral FUCK OFF ses juste de la crisse de BULL CHITT sait ca que l'equipes a dit a Shanahan et sait pour ca que Pacioretty a été suspendu 3 machts si non Pacioretty aurais pas été suspendu alord je ne crois pas a ca sait juste de la foutaisse ils sont fait ca pour faire susspendre Pacioretty et ca la marcher
  3. bouch_bazz

    http://www.youtube.com/watch?v=1mTEzQ8vBps Toews était revenu durant le match mais il a ressenti les symptomes qu'au lendemain.. Même s'il n'avait pas eu de commotion, Pacioretty aurait probablement eu le même sort!! Nous verrons peut-être Letang absent 3 mois comme Toews...
  4. HabsFan 1

    ya pas un reglement qui oublige un joueur qui peu etre en comossion cerebrale de ne pas revenir dans le meme match apres le coup quil recoit ???? La LNH pourait p-e donner une amande $$$ au pinguins pour ca p-e ???
  5. bouch_bazz

    @HabsFan1 Effectivement, sauf que si le joueur se sent apte à jouer... Par mesure préventive d'accord sinon essaie d'empêcher Letang de revenir quand il a le feu au cul, la preuve il a marqué!
  6. Makaveli

    [user]@Gaby : [/user] Une autre exemple c'est David Perron qui a lui également marqué un but alors qu'il avait une commotion cérébrale. Et n'oublions pas Sidney Crosby !! Cette blessure est la plus difficile à reconnaitre, puisque à certains moments aucuns signes démontrent que tu souffres de celle-ci, mais 2 jours plus tard tu peux la ressentir.
  7. MARKCELL

    une fracture est une fracture...une lacération est une lacération...un hématome est un hématome...une abrasion est une abrasion ...une foulure est une foulure...une arythmie est une arythmie...une déchirure de ligament est une déchirure ligamentaire !!! tout ces éléments sont facilements diagnostiquable...à l'oeil...au rayons x...par des prises de sang ou un monitoring cardiaque...au scanner...ou en résonnance magnétique! cependant..mis à part des questionnaires et de la documentation...il n'y a pas de machine capable de diagnostiquer adéquatement une commotion cérébrale! tout dépend des signes et symptomes trop nombreux à énumérer ci-dessous !!! attention....en plus,il ne faut jamais prendre à la légère une commotion cérébrale ! la prévention et le repos demeurent actuellement une grosse partie de la guérison! nòubliez pas qu'il y a plusieurs grades ou niveaux de commotions ! il y a en plus une cumulation possible ( Lindros...Savard...Lafontaine.......) c'est donc un sujet assez d'actualité...mais encore très méconnu ! bien content que Picard ait une chance de jouer...en l'absence de Letang !

Laisser un commentaire