Kris Russell, un joueur avec une valeur sous-estimée dans la LNH
rapporte que le défenseur des Flames de Calgary, Kris Russell, écoulera cette saison sa dernière année de contrat l\’associant avec l’organisation canadienne. Pour être plus exact, l\’athlète de 28 ans terminera une entente de deux campagnes qui lui aura permis d\’amasser annuellement 2.6 millions. À ce stade-ci, aucune indication ne laisse présager que l\’arrière sera de retour avec la franchise. Autrement dit, il pourrait très bien se retrouver libre comme l\’air l\’été prochain, surtout si l\’on considère que les dirigeants ont consenti plus de 28 millions en salaire à six défenseurs pour la saison 2016-17.
S\’il parvient jusqu\’au marché des joueurs autonomes, Russell pourrait être une prise très intéressante pour une formation de la LNH. Lors de la dernière année, il a été une force à la ligne bleue des Flames étant parmi les joueurs les plus sous-estimés du circuit Bettman. En fait, il a été terminé au premier échelon pour le nombre de tirs bloqués avec un impressionnant total de 283. Son plus proche poursuivant Roman Josi, des Prédateurs de Nashville, avec 209 tirs bloqués. Bob Hartley l\’utilisait en moyenne pendant 23:56 minutes par match bon pour le 22e rang dans la LNH, en plus de terminer avec un excellent différentiel de 18 quatorzième chez les défenseurs. Niveau offensif, le principal concerné a amassé un bilan très respectable de 34 points, dont trente mentions d\’aide, en 79 rencontres.
Comparatifs:
-Josh Gorges (Sabres de Buffalo) – 31 ans, 3.9 millions pour six saisons
-Niklas Hjalmarsson (Blackhawks de Chicago) – 28 ans, 4.1 millions pour cinq saisons
-Anton Stralman (Lightning de Tampa Bay) – 29 ans, 4.5 millions pour cinq saisons
-Andrew MacDonald (Flyers de Philadelphie) – 28 ans, 5 millions pour six saisons
En résumé, Russell devrait sans aucun doute se diriger sur le marché des agents libres, puisqu\’il devrait en principe obtenir son contrat le plus lucratif en carrière.
[STATS]4295[/STATS]
Commentaires