Retour à l'accueil

Kris Versteeg de nouveau laissé de côté?

George Richards rapporte que depuis la décision de samedi soir prise par l’entraîneur-chef des Panthers de la Floride, Kevin Dineen, de ne pas habiller l’attaquant Kris Versteeg, les deux hommes n’ont pas discuté de la situation. Versteeg a indiqué que la situation actuelle n’est pas facile, mais qu’il est payé pour jouer au hockey autant dans les moments difficiles que dans les moments plus heureux. Questionné par le journaliste à savoir s’il allait placer Versteeg dans son alignement partant lors de la partie de ce soir, Dineen est demeuré muet laissant le suspense perdurer.

Versteeg, 27 ans, a amassé deux buts et trois passes en 13 rencontres depuis le début de la saison. L’attaquant verra son présent contrat lui rapportant 4,4$ M annuellement se terminer à la fin de la saison 2015-2016.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Versteeg est vraiment le genre de joueur dont les Canadiens ont besoin. Lorsqu'il est en confiance, c'est un attaquant polyvalent et complet. Il ne marquera jamais 50 buts par année, mais il peut facilement aspirer à des saisons de 25-30 buts. Il est pas mal capable d'évoluer lors de toutes les situations et ses coups d'épaule (malgré son physique très «normal») ne seraient pas à négliger pour la petite offensive montréalaise. Le problème, c'est que Bergevin doit composer avec une masse salariale pratiquement à la limite autorisée. Il faut au moins attendre que Brière et Prust reviennent et même après ça, le Tricolore devra trouver un moyen de se «débarrasser» de Desharnais et de son contrat. Ne cherchez plus la première (et possiblement la seule) erreur de Bergevin en tant que gérant des Canadiens; elle s'appelle David Desharnais.
  2. Makaveli

    @M.a.x Comme je l'ai mentionné dans la dernière publication sur Versteeg, je trouve que quelque chose cloche drôlement dans sa situation. Il a fait quatre formations en moins de huit saisons dans le circuit Bettman. Dans les rangs juniors et dans la ligue américaine, il a également changé d'adresse à maintes reprises. Oui, il a un talent indéniable toutefois j'ai vraiment peur qu'il n'est pas la meilleure des attitudes. C'est pour ces raisons que je ne toucherais pas à un joueur qui touche 4.4 millions par saison. Reste que si le Canadien obtient les services de l'attaquant, j'ai pleinement confiance en Marc Bergevin qui doit connaitre très bien Versteeg étant donné qu'ils étaient avec Chicago.
  3. M.a.x

    @Makaveli La première fois où il a été échangé, c'était lorsque les Blackhawks avaient (malheureusement) des problèmes financiers (niveau masse salariale). Ils n'avaient donc pas le choix de laisser partir de gros salaires (Versteeg, mais aussi Ladd, Sopel et Byfuglien ont été échangés). Y'a absolument rien qui a fonctionné pour lui, que ce soit à Toronto (équipe de bras cassés à l'époque... Wilson n'avait pas d'affaire derrière le banc et Burke aura mis 3 ans avant de s'en rendre compte) ou à Philadelphie (une équipe déjà bourrée de talent et dont le «Top 6» offensif affichait pas mal complet). Sa première saison en Floride a définitivement rappelé à tout le monde à quel point il avait du talent. Malgré les présences de plusieurs vedettes offensives à Chicago, les Blackhawks lui donnaient la chance de s'exprimer offensivement et il obtenait du temps de glace de qualité (concept «d'équipe» où tout le monde contribue sous les ordres de Quenneville). Je ne pense pas que quelque chose cloche dans le cas de Versteeg; je crois plutôt qu'il est victime de plusieurs malchances depuis le début de sa carrière chez les professionnels. Les Blackhawks n'avaient pas l'argent pour le garder; les Maple Leafs n'avaient pas les effectifs et le personnel d'entraîneurs pour l'entourer; les Flyers n'avaient pas la place nécessaire dans l'alignement pour le laisser s'épanouir. Sa dernière grosse saison est par le fait même sa dernière saison «complète» dans le circuit (seulement 10 matchs disputés en 2012-13): 2011-12 (avec les Panthers... participation aux séries éliminatoires) = 23 buts, 54 points et 4 en 71 matchs (avec 5 points en 7 matchs de séries éliminatoires). Cette année-là, Versteeg et Weiss étaient définitivement les deux meilleurs joueurs offensifs de l'équipe et ce sont eux qui ont propulsé la Floride en séries pour une première fois en 108 ans (exagération). Si jamais les Panthers faisaient à Versteeg «la faveur» de l'échanger, on pourrait probablement constater à quel point il est bon. Très certainement un «Top 6» en permanence et un gars qui passe au moins la moitié d'un avantage numérique sur la patinoire.

Laisser un commentaire