Kristian Vesalainen quittera sous peu les Jets de Winnipeg
La jeune recrue des Jets n’aura pas su faire sa place dès cette saison au sein de la formation des Jets de Winnipeg. Choisi en première ronde lors de l’encan 2017, Kristian Vesalainen n’aura disputé que cinq rencontres au sein des Jets, ne récoltant qu’une seule passe et passant plus de temps sur la galerie de presse que sur le banc de l’équipe. Après deux rappels par la formation, Vesalainen vient d’être retourné en LAH, où il y cumule présentement huit points en autant de rencontres. Or, on apprend ce soir que le Finlandais ne se rapportera pas au Moose du Manitoba pour un troisième séjour.
En effet, l’organisation de Winnipeg et le clan Vesalainen sont en train de conclure un prêt du jeune joueur à la formation du Jokerit d’Helsinki en KHL selon plusieurs sources. Celui qui évoluait en Sm-liiga l’an dernier aura la chance de jouer professionnel tout en poursuivant son développement en Europe. Les motifs de ce départ ne sont toujours pas connus et lorsqu’on observe l’alignement des Jets actuellement, nous sommes en droit de nous demander à quel moment Vesalainen aura sa place définitive. Passera-t-il la totalité de son contrat d’entrée en Europe ou reviendra-t-il au sein de l’organisation l’an prochain ?
#NHLJets GM Kevin Cheveldayoff just told us here in Calgary that the expectation is Kristian Vesalainen will now go back to Europe and play the rest of the year in the KHL. #wfp
— Mike McIntyre (@mikemcintyrewpg) 20 novembre 2018
Commentaires