Kristopher Letang en feu depuis la pause des étoiles
Le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, connait sa saison la plus productive en carrière offensivement.
[STATS]4030[/STATS]
Le défenseur Québécois revient de loin après avoir subi plusieurs commotions cérébrales en plus d\’un AVC dans les derniers 24 mois et à un certain moment, le monde du hockey craignait que sa carrière soit en péril.
Cette saison, Kristopher a connu une bonne demi-saison avec 4 buts, 21 passes pour 25 points en 31 matchs malgré les ennuis des Penguins à aligner les victoires. En décembre, Letang a dû être tenu à l\’écart de la compétition pendant 2 semaines avant d\’être invité au match des étoiles 2016 présenté à Nashville. Depuis, Letang produit à un rythme d\’enfer et il mérite amplement son contrat de 8 ans, lui rapportant 58 millions au total.
Depuis la pause des étoiles, Letang compte 9 buts, 17 passes pour 26 points en 28 matchs en plus d\’être toujours très bon défensivement avec +14. À l\’aube des annonces des nominés pour les trophées individuels, Kristopher Letang se doit d\’être considéré comme récipiendaire au trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH.
Sur l\’aspect offensif, Letang, classé 3e, ne pourra pas rejoindre la production d\’Erik Karlsson et Brent Burns, respectivement classé 1er et 2e, mais le Québécois est probablement le défenseur le plus complet des 3. Le trophée Norris est de plus en plus donné au défenseur le plus offensif du circuit, mais le débat demeurera toujours pour l\’attribution de ce trophée puisqu\’un défenseur est avant tout un joueur qui doit empêcher son équipe de se faire marquer.
Quoi qu\’il en soit, Letang est le général à la ligne bleue des Penguins et nul doute que Mike Sullivan doit être enchanté de voir son vétéran défenseur prendre les bouchées doubles pour sa brigade défensive jeune et moins profonde que certaines équipes rivales
Croyez-vous que Kristopher Letang mérite une nomination pour le trophée Norris cette saison?
Commentaires