Kucherov a joué la finale blessé | Il a dû recevoir plusieurs injections
Nikita Kucherov fait parler de lui pour les mauvaises raisons présentement. On n’y reviendra pas. Parlons blessure. On se doutait bien que le Russe jouait blessé depuis le match #6 de la série demi-finale opposant le Lightning aux Islanders de New York. Kucherov avait alors reçu un violent double-échec de la part de Scott Mayfield. L’agent de l’attaquant aurait confirmé à Joe Smith de The Athletic qu’il jouait avec une côte fracturé et qu’il a reçu de multiples injections pour être en mesure de jouer.
Nikita Kucherov reportedly played the Stanley Cup Final with a fractured rib. The Lightning star denied being hurt ahead of the Final.https://t.co/zpCZnDSzrt
— Sportsnet (@Sportsnet) July 8, 2021
Kucherov a mené le classement des pointeurs de la LNH avec une bonne avance. En 23 matchs seulement, il a récolté pas moins de 32 points. Brayden Point arrive au 2e rang avec… 23 points!
Avant la série face au CH, il avait dit aux journalistes le questionnant sur sa blessure qu’il n’était pas blessé. On savait bien qu’il ne disait pas la vérité et ça s’est confirmé dans les dernières heures.
A-t-on besoin de rappeler que Kuch a raté l’entièreté de la saison 2020-2021 en raison d’une blessure aux hanches? On croit que non, tout le monde semble être au courant que son salaire n’a pas été pris en compte sur la masse salariale du Lightning… oups!
On ne sait pas à quel point sa blessure est grave. Cependant, une blessure aux côtes, selon ce que j’ai lu, se guérit relativement rapidement. Je serais assez surpris que le Russe rate de l’action en 2021-2022, mais peut-être qu’il y a des détails qu’on ne sait pas.
Du moins, il ne devrait pas rater toute la saison. On l’espère.
Commentaires