Kucherov égalise un record de franchise | Ce record appartient à un certain Vincent Lecavalier
Après une domination du classement des pointeurs en début de saison par Mikko Rantanen de l’Avalanche du Colorado, c’est Nikita Kucherov qui a pris la relève en deuxième moitié de saison. Kucherov produit à un rythme effréné depuis septembre et il pourrait bien mettre la main sur le trophée Art Ross s’il continue sur sa lancée actuelle.
Encore une fois, hier, le joueur russe a amassé deux aides dans une victoire des siens, une huitième de suite pour le Lightning. Kucherov a donc ajouté deux points au compteur qui affiche déjà 108 points. Il trône au sommet des pointeurs de la LNH avec 14 points de plus que Patrick Kane (94 points), son plus proche poursuivant.
NHL Morning Skate: Wednesday, March 6, 2019
▪ Crosby becomes second active NHL player with 1,200 points
▪ @TBLightning improve to 8-0-0 in last eight games at AMALIE Arena
▪ Trotz earns 800th regular-season victory#NHLStats: https://t.co/60u1D0e9bH pic.twitter.com/VSvp0tFehv— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 6, 2019
Avec ses 108 points, Nikita Kucherov égalise un record de franchise pour le plus de points en une saison, que détenait seul, jusqu’à hier, Vincent Lecavalier depuis la saison 2006-2007. Avec une quinzaine de rencontres à disputer, Kucherov aura certainement l’occasion d’être le seul et unique détenteur de ce record.
Nikita Kucherov has tied Vinny Lecavalier for the most points in a single season in #Bolts franchise history.
He now has 108 points in 67 games. 🔥 #Klutcherov pic.twitter.com/b7KeOd2RKk
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) March 6, 2019
Kucherov a par ailleurs atteint le plateau des 30 buts lors de ces quatre dernières campagnes, lui qui a marqué 31 buts jusqu’à présent cette saison, bon pour le seizième rang des compteurs de la ligue. Dans ses dix dernières rencontres, l’ailier droit de 5 pieds 11 pouces a aussi amassé un total impressionnant de 20 points.
Le 58e choix au total du repêchage 2011 de la LNH en met plein la vue et avec encore un mois de hockey à jouer en saison régulière, on peut s’attendre à d’autres prouesses de la part du jeune attaquant de 25 ans.
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires