Kucherov surpasse un record de Martin St-Louis
Depuis le début des séries éliminatoires, les Islanders de New York surprennent la planète hockey avec leur système qui étouffe l’adversaire. La formation dirigée d’une main de maître par Barry Trotz a éliminé, entre autres, la Floride, Washington et Philadelphie. Priorisant le jeu en équipe et le respect du plan de match, Matthew Barzal et ses coéquipiers en font voir de toutes les couleurs à leurs adversaires.
Hier, c’est produit un tout autre scénario fasse à la puissance offensive du Lightning de Tampa Bay. Malgré l’absence de Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Brayden Point se sont chargés des New-Yorkais en l’emportant par la marque de 8-2. Cumulant 5 points chacun, ces deux vedettes ont donné de la misère aux Islanders et le doute plane maintenant sur la toile quant à la possibilité de les voir en finale de la coupe Stanley.
Avec sa fiche de 1 but et 4 passes, Nikita Kucherov a réécrit le livre des records de Tampa Bay. En effet, son but le place au premier rang de la franchise au chapitre de buts (34) dépassant ainsi Martin St. Louis. De plus, c’était la première fois que deux joueurs marquaient 5 points dans le même match d’après saison. Âgé de seulement 27 ans, le Russe n’a pas fini de nous étonner et de battre des marques d’équipe surtout si on considère que le noyau de la formation est relativement jeune. Ils sont définitivement l’équipe à battre dans l’est pour les 5 à 6 prochaines années.
Record-setting night for Lightning’s Nikita Kucherov, Brayden Point https://t.co/pz2OJjV91Y
— tbt* (@tbtnewspaper) September 8, 2020
Commentaires