Kyle Dubas n’a visiblement pas fini de transiger | Des gros noms sur le marché
On s’attendait à ce que les Maple Leafs de Toronto procèdent à des gros changements après leur élimination en ronde de qualification. Kyle Dubas a commencé en force en renvoyant Kasperi Kapanen à Toronto, hier, mettant la main sur du futur. On apprend aujourd’hui que ce n’est probablement qu’un début, alors que deux autre gros morceaux des Leafs seraient actuellement sur le marché.
The Leafs have reportedly been exploring the trade market for Frederik Andersen, Andreas Johnsson and more. https://t.co/FhatokelYy pic.twitter.com/dgFFe732Gj
— theScore (@theScore) August 26, 2020
Frederik Andersen est loin d’avoir mal fait en séries, même qu’il a été excellent. Je ne vois pas ce que gagnerait Dubas en l’échangeant. Les gardiens de sa trempe disponibles sur le marché se font rares, donc on verrait fort probablement un bon gardien arrivé dans la transaction si transaction il y a dans son cas. Mais, à mes yeux, ça ne ferait aucun sens.
Autre gros morceau supposément sur le marché : Andreas Johnsson. Le Suédois a connu une saison plus difficile cette saison après une excellente saison recrue. Il avait en 2018-2019 récolté 43 points en 73 matchs, comparativement à 21 points en 43 rencontres cette année. Il a de la difficulté à faire sa place sur les trios offensifs de l’équipe et la situation salariale le fera probablement quitter Toronto tôt ou tard.
Alexander Kerfoot, de son côté, a aussi connu une saison moyenne après une campagne de 42 points, en récoltant seulement 28. L’émergence de jeunes attaquants chez les Leafs et la situation salariale compliquent aussi les choses dans son cas.
Pour ce qui est de Pierre Engvall, sa valeur sur le marché doit être petite. À 24 ans, il a récolté 15 points en 48 rencontres à sa saison recrue dans la LNH. Il ne sera fort probablement jamais un joueur très offensif.
Bref, ça promet. Kyle Dubas semble vraiment chercher à créer des électrochocs importants à l’intérieur de son équipe pour gagner. Avec autant de talent, une équipe comme celle-là se doit d’arrêter de « chocker ». Les Maple Leafs doivent gagner maintenant.
Commentaires