Kyle Dubas n’aurait pas terminé ses emplettes
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe tout simplement parce que cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas eu droit à une transaction dans la LNH. La ligue a prévu que dès que les clubs sont éliminés, des transactions pouvaient être officialisées. Donc, Kasperi Kapanen a pris le chemin de Pittsburgh, l’équipe qui l’a repêché jadis alors qu’en retour, les Penguins donnent (encore) leur choix de premier tour ainsi que Filip Hallander. D’un point de vue rapide, les Penguins ont atrocement payé cher pour un joueur qui offrira le même rendement que bien d’autres dans l’alignement actuel.
En bref, on n’est pas allé chercher de la diversité au sein de l’alignement avec un joueur comme Kapanen, qui risque de produire comme Zucker ou Rust. De l’autre côté, Kyle Dubas a fait de la belle ouvrage en récupérant un choix de premier tour perdu pour avoir refilé le salaire de Patrick Marleau aux Hurricanes. Il met aussi la main sur un bon espoir en Hallander, qui évolue toujours en Suède. Cela dit, il semblerait que le DG des Leafs n’a pas terminé.
Selon David Pagnotta, Dubas cherchera à liquider d’autres salaires dans le but de s’attaquer au marché des joueurs autonomes. On voudra assurément aller se chercher un défenseur et je ne peux penser à un autre nom qu’Alex Pietrangelo, UFA à l’automne. Pour cela, il faudra avoir de l’argent sur la masse et le départ de Kapanen ne sera point suffisant pour donner du lousse à Dubas. Qui plus est, le premier choix acquis contre Kapanen pourrait très bien être transigé si cela aide l’organisation à atteindre l’objectif expliqué ci-haut.
Les Leafs seront donc à surveiller dans les prochaines semaines. Qui, selon vous, pourrait quitter l’organisation ?
Leafs GM Kyle Dubas doesn’t expect today’s move to be it, cap wise. He says wants more flexibility for his FAs, the UFA market and other potential trades. He’s also open to moving the 15th overall pick if it helps the team now.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 25, 2020
Commentaires