Retour à l'accueil

Kyle Dubas n’aurait pas terminé ses emplettes

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe tout simplement parce que cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas eu droit à une transaction dans la LNH. La ligue a prévu que dès que les clubs sont éliminés, des transactions pouvaient être officialisées. Donc, Kasperi Kapanen a pris le chemin de Pittsburgh, l’équipe qui l’a repêché jadis alors qu’en retour, les Penguins donnent (encore) leur choix de premier tour ainsi que Filip Hallander. D’un point de vue rapide, les Penguins ont atrocement payé cher pour un joueur qui offrira le même rendement que bien d’autres dans l’alignement actuel.

En bref, on n’est pas allé chercher de la diversité au sein de l’alignement avec un joueur comme Kapanen, qui risque de produire comme Zucker ou Rust. De l’autre côté, Kyle Dubas a fait de la belle ouvrage en récupérant un choix de premier tour perdu pour avoir refilé le salaire de Patrick Marleau aux Hurricanes. Il met aussi la main sur un bon espoir en Hallander, qui évolue toujours en Suède. Cela dit, il semblerait que le DG des Leafs n’a pas terminé.

Selon David Pagnotta, Dubas cherchera à liquider d’autres salaires dans le but de s’attaquer au marché des joueurs autonomes. On voudra assurément aller se chercher un défenseur et je ne peux penser à un autre nom qu’Alex Pietrangelo, UFA à l’automne. Pour cela, il faudra avoir de l’argent sur la masse et le départ de Kapanen ne sera point suffisant pour donner du lousse à Dubas. Qui plus est, le premier choix acquis contre Kapanen pourrait très bien être transigé si cela aide l’organisation à atteindre l’objectif expliqué ci-haut.

Les Leafs seront donc à surveiller dans les prochaines semaines. Qui, selon vous, pourrait quitter l’organisation ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. CS81

    @thusk- Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'ils sont les plus susceptibles de changer d'adresse pour libérer de l'espace sur la masse salariale.
  2. Marcos

    Il y a des rumeurs qu'on tenterait d'échanger Andersen du côté de Toronto... J'avoue que celle-là je le comprend pas... Je comprend que son contrat finit et qu'on manque d'argent pour le resigner, mais retrouver un gardien comme lui de disponible à moindre coût va relever du miracle selon moi... Il devrait tenter de le resigner sans quoi leur problème au niveau défensif va être encore plus important avec 1 gardien partant ordinaire... Tôt ou tard, on ne peut pas vider l'équipe parce qu'on veut garder les 3 vedettes à l'attaque et espérer gagner...
  3. thusk-

    @Marcos Ces rumeurs la moi-meme jy crois pas... Andersen pourrait-il perdre son poste #1 l'an prochain au profit de campbell, honnetement c'est possible mais de la a lechanger cet été, non.
  4. CS81

    @thusk- Moi je crois aux rumeurs de Frederik Andersen pour 2 raisons: 1) Il fait bien en saison régulière, mais il flanche en séries et n'a pas permis à son équipe d'atteindre le 2e tour éliminatoire depuis son arrivée à Toronto. 2) Andersen deviendra agent libre en 2021 et avec un plafond stable pour 2-3 ans les Leafs pourraient manquer d'espace pour le re-signer.
  5. thusk-

    @CS81 @CS81 Desole mais andersen n'est pas la raison des insucces des leafs en serie. Quand defensivement cest laborieux, cest sur que ca va etre difficile gagner... Juste contre columbus combien d'echappé, de 2v1 ou 3v2 donné vs ceux reçu... Ca doit etre pas loin du 3 pour 1 en faveur de columbus et on parle contre l'une des pires attaques, fait la meme chose contre boston ou washinton ou nimporte quel bonne equipe et esperer gagner. Pour le ufa possible mais campbell a pas demontre en 6 match qu'il peut etre un #1 et les jeunes woll premiere saison ahl tres difficile lan dernier malgre qu'il ait un tres beau potentiel et Ian Scott blessé toute la saison. Donc ca passe encore par Andersen encore l'an prochain meme si il tombe ufa et si il resigne, gagnera pas beaucoup plus cher que son 5 M actuel donc je crois pas que ce soit un gros probleme a ce niveau la
  6. Marcos

    D'accord avec thusk- Andersen n'est pas le problème dans cette équipe, il joue bien depuis qu'ils sont allé le chercher, mais malheureusement il n'a jamais eu de défensive adéquate devant lui. En saison ça passe peut-être, mais en série ou le jeu se referme davantage, tu as besoin d'une bonne défensive sinon tu gagnes pas... Jirais même plus loin en conseillant à Dubas de le signer cet été pour plusieurs saisons, car s'il améliore sa défensive cet été comme on le prévoit, Andersen risque de voir ses stats s'améliorer et demander un salaire plus élevé.
  7. thusk-

    @Marcos Resigner actuellement peut-etre pas parce que j'ai mentionner plus tot, je crois que campbell avec ce que j'ai vu de lui en fin de saison pourrait venir challenger andersen pour le poste de #1 parce qu'il a tres bien fait. Donc dans l'eventualite que ca arrive, est-ce que tu veux resigner andersen pour y donner 5M a etre ton 2e gardien? Cest un pensez y bien aussi
  8. Marcos

    @thusk- j'aime bien Campbell, mais il ne s'est pas encore établis comme un gardien no1 dans la lnh.... À ce moment là, s'il croit que Andersen ne fait pas la job comme 1er gardien mieux vaut l'échanger que le voir perdre de la valeur en le mettant 2e goaler l'an prochain... Des équipes comme Colorado ou Calgary prendraient bien Andersen comme gardien partant. Je verrais bien une échange avec comme base Francouz et Timmins ou peut-être un autre défenseur plis établis comme Zadorov... Mais connaissant Sakic il voudra qu'Andersen signe avec eux avant l'échange et il faudrait qu'Andersen lève ça NTC... Si j'étais lui je le ferais car Colorado serait bon pour longtemps!
  9. thusk-

    @Marco Justement campbell a pas demontrer qu'il peut etre #1 pour que Toronto echange andersen et surtout que dans une saison comme l'an prochain tres condensé, selon moi tu n'aura pas le choix d'avoir deux bon gardiens. Donc pour moi andersen a quand meme plus de valeur pour toronto de ce qu'ils pourraient reellement en retenir meme si il ne resignerait pas a la fin de la prochaine saison.

Laisser un commentaire