La balle est dans le camp de Joe Sakic concernant Gabriel Landeskog
Le hockey est de retour officiellement alors que la saison 2021 fut lancée avec l’affrontement Flyer-Penguins. Un match qui fut remporté haut la main par la troupe d’Alain Vigneault, mais ce qui retenait l’attention hier, c’était le duel entre les Leafs et le Canadien. Et pour une guerre de tranchées entre deux rivaux, nous avons été servis. Nous vous offrirons un match »en chiffre » dès que les données seront accessibles sur InStat Hockey, mais d’ici là, je lance la saison 2021 avec un article sur l’Avalanche du Colorado !
Ciblée comme étant les légitimes aspirants à la Coupe Stanley, la formation dirigée par Jared Bednar sera en mission lors de la campagne 2021. Avec le noyau de joueurs signés encore pour plusieurs années, la fenêtre est grande ouverte. Par contre, seul un élément du noyau demeure incertain pour la prochaine saison et il s’agit du capitaine, Gabriel Landeskog. L’attaquant âgé de 28 ans est présentement dans son »prime » et il frappera à la porte de l’autonomie complète à la fin de la présente campagne. Ce sera assurément le plus gros dossier de Joe Sakic avec la prolongation de contrat de Cale Makar, qui lui est toutefois joueur autonome avec restriction.
C’est sans surprise que l’on comprend que la balle sera dans le camp de l’organisation au niveau des négociations entre Landeskog et les dirigeants de l’Avalanche. Ce dernier s’est montré très clair auprès d’Adrian Dater récemment: il veut passer le restant de sa carrière au Colorado. Maintenant, est-ce qu’il acceptera moins d’argent pour permettre à Sakic de ne pas être pris à la gorge avec les futurs contrats monstrueux que pourraient demander MacKinnon et Makar ? On se rappelle que déjà, MacKinnon est sur un contrat à rabais, lui qui a imité son idole Sidney Crosby en acceptant moins d’argent pour permettre au club de réaliser des acquisitions qui permettraient de gagner.
Le dossier Landeskog sera intéressant à suivre, lui qui est présentement admissible à signer à tous moments. Plusieurs contrats arrivent à échéance l’an prochain, donc on capitalise vraiment sur la saison en cours alors que le visage de l’équipe pourrait bien être différent l’an prochain au niveau de sa profondeur, et non au niveau du noyau. L’Avalanche disposera de 26,383M$ pour manoeuvrer cet été, mais c’est basé sur un effectif à 20 contrats valides. Il va de soi que le coussin s’amincira lors de la période morte.
“I want to sign a long term contract and finish my career here. It’s as simple as that” – Landeskog tells @ColHockeyNow
— Adrian Dater (@adater) January 13, 2021
Commentaires