La belle histoire de Victor Olofsson
Chaque équipe de la LNH s’appuie sur ses forces, que ce soit un vétéran ou une jeune recrue. Les Sabres de Buffalo pourront compter cette année sur une équipe plus compétitive certes. Si on pense aux Jack Eichel, Jeff Skinner, Rasmus Dahlin et autres qui mènent cette jeune équipe vers de nouveaux sommets, c’est un autre joueur qui brille le temps d’un article.
Victor Olofsson est sous les projecteurs récemment et même s’il est dans l’ombre de bien des jeunes joueurs talentueux, il s’est démarqué et semble créer sa propre niche dans la Ligue nationale de hockey. Alors qu’il est passé presque inaperçu au repêchage de 2014, ce dernier a été repêché en septième ronde (181e au total) par l’équipe pour laquelle il joue présentement.
Après être resté en Suède Lors des quatre dernières campagne pour parfaire son jeu, il est venu en Amérique du Nord afin de jouer avec le club-école de Buffalo dans la LAH. L’organisation des Sabres lui a donné une chance au passage, l’an dernier, alors que celui-ci a pu jouer six rencontres avec Buffalo. Le jeune joueur de 24 ans a inscrit deux filets et amassé quatre points lors de ces rencontres.
Cette année, Olofsson s’est taillé une place sur le premier trio des Sabres de Buffalo. Il a aussi la confiance de son entraîneur-chef, Ralph Krueger, pour jouer sur la première vague de l’avantage numérique des Sabres, le meilleur de la LNH actuellement. En quatre rencontres jusqu’à présent cette saison, Olofsson a inscrit quatre filets et totalise cinq points. Son avenir semble très prometteur à Buffalo, lui qui pourra être utilisé à plusieurs sauces.
Fait intéressant, l’intégralité des filets inscrits par Olofsson (6) en carrière dans la LNH ont été marqué en avantage numérique. Voici d’ailleurs un exemple de son tir foudroyant.
Victor Olofsson scores on the powerplay 1-0 #sabres #habs pic.twitter.com/MrHlF6S2k3
— Buffalo Hockey moments (@SabresPlays) October 9, 2019
Commentaires