La belle saison des Devils du New Jersey mise en péril?
L’une des belles surprises de la saison demeure le fait de voir les Devils du New Jersey rivaliser avec les puissances de la division Métropolitaine. La troupe de John Hynes se classe deuxième dans leur division et s’assure présentement d’une place en séries. Derrière, on retrouve les Flyers, les Penguins et les Blue Jackets, trois formations pressenties pour participer au tournoi printanier cette saison. Avec les Islanders et les Rangers qui se trouvent à seulement trois points des Devils, leur place ne tient que sur un fil…et ce fil risque de se fracasser plus rapidement que prévu.
Saison en péril
Voici donc l’état des forces dans la division Métropolitaine actuellement:
Washington (61 points)
New Jersey (56 points)
Philadelphie (56 points)
Columbus (55 points)
Pittsburgh (55 points)
New York I. (53 points)
New York R. (53 points)
Caroline (50 points)
La lutte sera plus que serrée d’ici la conclusion du calendrier régulier et les Devils auront du pain sur la planche. En effet, ils croiseront le fer à 15 reprises d’ici la fin de la saison avec des formations rivales de la division Métropolitaine. Des matchs très importants et un défi de taille à relever pour une formation qui doit actuellement composer avec des pertes majeures.
Les nouvelles concernant Cory Schneider ne sont peut-être pas très bonnes selon Amanda Stein. Le gardien numéro un est actuellement blessé traite une blessure à l’aine et le rappel de Ken Appleby et de Mackenzie Blackwood n’annonce rien qui vaille. Avec Keith Kinkaid qui est également sur la touche, le duo de gardien est royalement amoché au New Jersey et l’organisation souhaite fortement que la pause du Match des étoiles soit bénéfique à la guérison des deux hommes masqués.
De plus, des suites du coup vicieux de Brad Marchand, Marcus Johansson pourrait bien subir une deuxième commotion cérébrale cette saison. À ce stade, on pourrait parler d’une absence aussi longue que le restant de la saison, voire même les séries inclusivement. Bien que les Devils se soient bien débrouillés lors de la première absence de Johansson en début de saison, on parle là d’une profondeur manquante considérable dans une course aux séries, surtout avec le départ d’Adam Henrique. À voir le classement dans la Métropolitaine, les Devils pourraient glisser rapidement, très rapidement, vers une exclusion des séries. Un beau début de saison qui pourrait être gâché par la malchance, mais un avenir resplendissant pour les jeunes Devils.
Sauront-ils surmonter cette adversité de taille ?
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires