La bisbille s’installe de plus en plus à San Jose
L’histoire est sortie il y a quelques jours et on dirait que chaque jour est un nouveau chapitre dans cette saga. Evander Kane, qui n’en est pas à son premier scandale dans la NHL, fut jadis impliqué dans une faillite en raison d’une dépendance au jeu. Récemment, son ex-conjointe a publié sur les réseaux sociaux un long texte insinuant que Kane pariait beaucoup et il le faisait même sur des matchs des Sharks.
La NHL et les Sharks sont très concernés par ce dossier et une enquête sera faite d’ici le camp d’entraînement. On se rappelle à l’époque de Pete Rose, lorsque ce dernier fut coincé dans une telle histoire. On l’avait tout simplement cancellé des livres de la MLB, même s’il était le joueur avec le plus de coups sûrs de l’histoire. Kane ne connaît pas une carrière à la hauteur de celle de Rose, mais l’attaquant des Sharks, advenant que cette histoire soit véridique, pourrait subir le même sort.
La bisbille est également installée chez les Sharks selon les sources de Kevin Kurz. Le journaliste oeuvrant pour The Athletic mentionne que l’organisation essayait déjà de l’échanger au début de l’été, mais avec l’histoire qui vient de sortir, ce sont même des coéquipiers qui ne veulent plus de lui. C’était d’ailleurs les raisons qui poussaient les Sharks à l’échanger au début de l’été et cette histoire n’a fait qu’ajouter une couche.
Evander Kane a évidemment réfuté toutes les accusations de son ex-conjointe, stipulant que l’histoire était complètement fausse.
La NHL a assuré qu’une enquête sera menée. Pour l’instant, il demeure la cible d’allégations.
Outre le »gambling », les frasques de Kane sont nombreuses. À Buffalo, il s’était fait arrêter en 2016 pour harcèlement et intrusion lors d’une soirée dans un bar. Toujours en 2016, une femme l’avait accusé de l’avoir battu après une autre soirée dans un bar.
Il avait aussi fait parler de lui récemment parce qu’il invitait Logan et Jake Paul à se battre dans un ring de boxe.
Several Sharks teammates don’t want Evander Kane back on the team: Sources
via @TheAthletic https://t.co/uU4fmwcKLj
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) August 3, 2021
Commentaires