La blessure de Mark Scheifele, un accident ou un sale coup ?
C’est une peu le débat qui brûle les lèvres sur les réseaux sociaux ce matin. Les Jets ont perdu plus qu’une rencontre hier, leur assistant Capitaine, Mark Scheifele, a dû retraiter à la chambre en première période après s’être roulé de douleur pendant de longues secondes sur la glace.
Blake Wheeler doesn’t think Mark Scheifele’s injury was an accident. Come to the aid of his teammate and fights Matthew Tkachuk pic.twitter.com/7Aw5lZcL1S
— Brady Trettenero (@BradyTrett) August 2, 2020
Mais voilà qu’un certain Matthew Tkachuk est impliqué sur la séquence. Inutile de le présenter, l’ainé des Tkachuk est un joueur qu’on aime détester (personnellement je l’adore). Si le numéro 19 des Flames s’est défendu et prétend que c’est accidentel, Paul Maurice l’instructeur-chef des Jets pense lui que c’était volontaire. « C’était intentionnel. C’était un coup de pied sale à l’arrière de sa jambe. Il aurait pu mettre fin à la carrière de l’homme. »
Sur la glace quelques minutes plus tard, Blake Wheeler avait aussi sa petite idée et a essayé de faire payer le prix à Tkachuk. Le capitaine à lâcher les gants, mais a goûté à la médecine de Tkachuk.
Blake Wheeler fights Matthew Tkachuk after the hit on Mark Scheifele. pic.twitter.com/CGAMy1grYj
— Ryan Gilbert (@RGilbertSOP) August 2, 2020
Évidemment, le passé de Tkachuk ne joue pas en sa faveur sur cette action. Il n’est souvent pas loin de dépasser les limites. D’après vous, est-ce que Tkachuk a volontairement tenté de blesser Scheifele ? En tout cas, il sera un absent de taille dans une série de 3 de 5 alors que les Jets tire de l’arrière 1 à 0 en ayant perdu 4 à 1 hier en fin de soirée.
Scheifele a inscrit 29 buts pour 44 passes en 71 rencontres cette saison. Il compte 26 points dont 16 buts en 28 rencontres de séries avec les Jets.
Commentaires