Retour à l'accueil

La blessure de Mark Scheifele, un accident ou un sale coup ?

C’est une peu le débat qui brûle les lèvres sur les réseaux sociaux ce matin. Les Jets ont perdu plus qu’une rencontre hier, leur assistant Capitaine, Mark Scheifele, a dû retraiter à la chambre en première période après s’être roulé de douleur pendant de longues secondes sur la glace.

Mais voilà qu’un certain Matthew Tkachuk est impliqué sur la séquence. Inutile de le présenter, l’ainé des Tkachuk est un joueur qu’on aime détester (personnellement je l’adore). Si le numéro 19 des Flames s’est défendu et prétend que c’est accidentel, Paul Maurice l’instructeur-chef des Jets pense lui que c’était volontaire. « C’était intentionnel. C’était un coup de pied sale à l’arrière de sa jambe. Il aurait pu mettre fin à la carrière de l’homme. »

Sur la glace quelques minutes plus tard, Blake Wheeler avait aussi sa petite idée et a essayé de faire payer le prix à Tkachuk. Le capitaine à lâcher les gants, mais a goûté à la médecine de Tkachuk.

Évidemment, le passé de Tkachuk ne joue pas en sa faveur sur cette action. Il n’est souvent pas loin de dépasser les limites. D’après vous, est-ce que Tkachuk a volontairement tenté de blesser Scheifele ? En tout cas, il sera un absent de taille dans une série de 3 de 5 alors que les Jets tire de l’arrière 1 à 0 en ayant perdu 4 à 1 hier en fin de soirée.

Scheifele a inscrit 29 buts pour 44 passes en 71 rencontres cette saison. Il compte 26 points dont 16 buts en 28 rencontres de séries avec les Jets.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin
AHL 04 avril 2025

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Commentaires

  1. Bruins17

    Coup salaud ..... Le jeu se fsit très rapidement et Tkachuk passe proche de tomber en arrivant dans la bande. Scheifele est mal tomber point. On s'entend qu'on est très loin du coup de patin de Matt Cooke a l'endroit d'Erik Karlsson lorsqu'il jouais à Ottawa.
  2. Gotchon

    c'est un joueur dur, qui à l'habitude de donner des coups à la limite. Il a été a bonne école faut dire, avec son père qui n'était pas en reste. Est-ce qu'il cherche volontairement à blesser, pas sûr, mais à faire mal et rentrer dans la tête de ses adversaires oui. Et forcément que des fois, ça casse.
  3. thusk-

    @Gotchon Comme tu le dit cest un joueur qui joue physique mais moi jaime pas du tout la reaction de scheifele. Dans 99% du temps dans ce genre de situation, le joueur va juste accepter la mise en echec et ça finit là mais la il tourne sur lui-meme et se met en position extremement vulnerable avec tkachuk qui veut finir sa mise en echec. La reaction de tkachuk de finir sa mise en echec est était mauvaise mais la decision de se tourner de dos et se mettre en position encore plus vulnerable ou meme meme tkachuk qui wurait pu continuer pas etre capable de sarreter et se blesser lui-meme , cest atroce.

Laisser un commentaire