Retour à l'accueil

La blessure de Shea Weber affectera la valeur de Max Pacioretty

Cette nouvelle qui a fait enflammer Twitter sur l’heure du midi a été celle qui annonçait la blessure à long terme du défenseur Shea Weber.

Déjà qu’on ne se gêne pas pour dire que le Canadien n’est pas meilleur que l’an passé, la blessure de son défenseur #1 ne fera qu’empirer les choses. On ne peut pas blâmer le fait que Shea Weber se soit blessé l’an dernier et qu’il doive passer par la chirurgie pour s’en remettre, mais on peut blâmer le fait qu’il a été échangé contre P.K. Subban, pourtant un défenseur plus jeune, plus mobile, plus offensif, moins souvent blessé, mais bon…on s’égare.

Le fait est que si on avait annoncé la reconstruction dans le clan des Habs, personne ne se plaindrait de cette nouvelle aujourd’hui, mais le CH demeure encore nébuleux dans sa nouvelle transparence. On n’hésite pas à détailler les étapes de la conclusion d’une déchirure méniscale pour le genou de Weber, mais on ne veut pas admettre qu’on est en reconstruction. Si on n’est effectivement pas en reconstruction, il faut que Marc Bergevin agisse…et vite. Le meilleur appât (après Galchenyuk…), c’est Max Pacioretty.

On sait que Pacioretty est passé bien près de se retrouver à Los Angeles lors de la fin de semaine du repêchage et Elliotte Friedman a donné de nouveaux détails à ce sujet lors de son dernier podcast des « 31 Thoughts ». Friedman mentionne que la transaction était conclue 24h avant le début de la 1re ronde de l’encan et que la condition était que Max devait s’entendre sur une prolongation de contrat avec Rob Blake. Jugeant que la fenêtre de temps n’était pas suffisante pour négocier le plus gros contrat qu’il obtiendra dans sa carrière, Pacioretty a refusé de signer avec les Kings et la transaction a avorté.

Le journaliste Jeff Marek a indiqué que les Sabres seraient grandement intéressés au franc-tireur américain, mais selon Friedman, Pacioretty ne voudrait rien savoir d’aller jouer à Buffalo.

Ainsi, Pacioretty fait toujours partie du Canadien de Montréal et depuis l’annonce de la blessure de Weber, sa valeur vient de baisser drastiquement puisque les autres DG attendent Marc Bergevin de pied ferme pour discuter transaction. Il n’est supposément pas en reconstruction, donc il ne peut se permettre de ne pas réagir suite à la perte de son meilleur défenseur pour la moitié de la saison alors s’il veut échanger Pacioretty, il risque de ne pas recevoir ce qu’il pensait au départ.

On ne peut pas accuser le directeur général d’avoir essayé d’améliorer son équipe, mais dans la business de la LNH, essayer ne rapporte rien.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. ray.tessier

    Pacioretty Delarose,mettons tu ajoute un peux de bonbon autour...1 des 2 choix repechage recu des jets vs Karlson, Pageau...moi je le ferais... Drouin - Pageau - Gallagher Lehkonen - Daneau - Sherbak Armia - Col roulé - Domi Deslaurier - Hudon - Shaw Karlson - Ouellet Petry - mete Kalzner - Benn Price Pas pret a dire qu'on fait pas les series
  2. Lpck7540

    @ray.tessier Ouellet sur le premier duo de défenseur vous aller pas faire les séries avec cela
  3. Dgamateur

    Ottawa va vouloir inclure Bobby Ryan et va vouloir beaucoup plus et le Canadien n'a pas de défenseur droitier à échanger car Shea Weber est blessé. Encore plus important Erik Karlson ne voudra pas venir à Montréal. Le Canadien doit reconstruire pour devenir une destination intéressante pour un bon joueur, donc il ne doit pas donner de premier choix. En échangeant Price, Weber, Pacioretty cette saison le Canadien pourrait finir dernier et être chanceux à la loterie du repêchage et repêcher Hughes. Montréal n'est pas seul dans la LNH il y a des équipes qui ont beaucoup plus à offrir pour Erik Karlson. En ce moment Montréal n'est pas une destination intéressante pour les joueurs établis et la majorité des joueurs ont des restrictions dans leur contrat pour le choix des équipes à être échangé. Le cas de Tavares est un exemple probant qu'un équipe avec du talent attire les bons joueurs. Marc Bergevin doit changer pour une reconstruction surtout avec la blessure à Weber. Si il se débarrasse des joueurs au dessus de 30 ans.

Laisser un commentaire