La bonne séquence de Jonathan Drouin | Combien d\’argent ce dernier obtiendra-t-il l\’été prochain lors de la signature de sa prochaine entente?
Le mois de décembre de 2016 est assurément une excellente période pour le québécois, Jonathan Drouin. L\’attaquant a conservé une production offensive de 10 points en 8 rencontres durant cette période. Le hockeyeur cumule maintenant 17 points en 25 parties depuis le début des hostilités de 2016-2017. Rappelons que la saison dernière, le hockeyeur a exigé une transaction à la haute direction du Lightning de Tampa Bay. Le directeur général de la franchise américaine, Steve Yzerman, a été très patient dans ce dossier. Cette patience aujourd\’hui lui rapporte des dividendes.
Toutefois, à l\’été 2017, Drouin et l\’organisation du Lightning de Tampa Bay devraient de nouveau faire parler d\’eux dans l\’actualités sportives. Le joueur natif de Ste-Agathe terminera son contrat de trois saisons au 30 juin prochain. Le premier juillet, il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Il est à se demander si l\’agent de Drouin ainsi que la haute direction des Bolts seront en mesure d\’en venir à un règlement rapidement au cours de l\’été prochain.
[STATS]5230[/STATS]
Selon capfriendly.com, l\’organisation américaine a déjà près de 60,5 millions de dépensés pour un total de 26 joueurs pour la campagne 2017-2018. Avec Tyler Johnson, Ondrej Palat, Kristers Gudlevskis, Tanner Richard, Cedric Paquette, Andrej Sustr, Nikita Nesterov et Slater Koekkoek qui auront un statut similaire à Drouin au même moment, il y aura beaucoup d\’action dans la cour à Steve Yzerman. Sans compter que Ben Bishop, aura au même moment le statut d\’agent libre. Il faudra sans doute s\’attendre à une transaction impliquant l\’un ou l\’autre de ces joueurs d\’ici la date limite des échanges. Il est plus que certain qu\’Yzerman n\’aura pas assez de 13 millions de dollars pour mettre tout ce beau monde sous contrat pour l\’édition 2017-2018.
Commentaires