La brigade défensive des Blackhawks de Chicago aura-t-elle une allure différente la saison prochaine?
Le journaliste Jimmy Greenfield a discuté des aspects les plus importants à améliorer chez les Blackhawks de Chicago lors de la saison morte. Via le Chicago Tribune, son premier constat est d’adresser rapidement les lacunes de la brigade défensive.
Greenfield croit qu’au cours de l’été 2019 que Stan Bowman trouvera un nouveau domicile à un ou deux défenseurs composant en ce moment le top5 en défensive des Blackhawks de Chicago. Ainsi, si l’on se fit aux dires du chroniqueur, des changements surviendront parmi les joueurs suivants : Duncan Keith, Brent Seabrook, Erik Gustafsson, Connor Murphy ou Henri Jokiharju.
La haute direction des Hawks devra se montrer convaincante dans le dossier des vétérans Seabrook et Keith. Les deux arrières ont des clauses de non-mouvement liées à leur présent contrat. Pour les autres coéquipiers de ces deux joueurs, il serait surprenant de voir Bowman effectuer des changements, car ces derniers ont connu une saison 2018-2019 décente et d’autres au-delà des attentes.
En récapitulatif, si des changements surviennent en défensive chez les Hawks, cela passera par une transaction impliquant Duncan Keith ou Brent Seabrook. Avec la valeur de leur contrat ainsi que leur clause de non-mouvement, la tâche s’annonce difficile pour Stan Bowman.
Commentaires