La brigade défensive des Leafs devrait se renforcer à nouveau très bientôt
Les Maple Leafs de Toronto n’ont pas pu jouir des services de leur deuxième meilleur défenseur, Jake Gardiner, depuis plus d’un mois, soit depuis le 25 février dernier. Ces derniers temps, tout n’est pas rose dans la ville Reine, alors que le Leafs n’ont pas une si grande avance que prévue sur les Canadiens de Montréal, la dernière position à avoir accès aux séries.
Il y a cependant de très bonnes nouvelles en ce qui concerne l’état de santé de Gardiner. Ce dernier était de retour à l’entrainement matinal des siens ce matin pour la première fois depuis sa blessure au dos qui le tenait à l’écart du jeu depuis quelques semaines. Il portait un gilet rouge qui ne lui autorisait pas le contact.
Jake Gardiner has joined his teammates on the practice pad
Hasn’t been part of a main team session since late February pic.twitter.com/wzsxFO9I2y
— Mark Masters (@markhmasters) March 28, 2019
En 16 rencontres sans Gardiner, les Leafs ont une fiche de 8-5-3. Quant à un retour au jeu possible pour Gardiner, il n’y a pas de date de prévue encore. Il pourrait cependant revenir au jeu d’ici la fin de la saison et aider la brigade défensive des Leafs qui accorde beaucoup de buts récemment.
En 60 rencontres cette saison, Gardiner totalisé deux filets et 27 passes pour 29 points. Il est le deuxième meilleur pointeur chez les défenseurs de Maple Leafs, derrière Morgan Rielly.
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires