La brigade défensive des Penguins de Pittsburgh est parsemée de questions
Récemment, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutheford, a offert un essai professionnel au vétéran défenseur, Sergei Gonchar. Le russe pourrait obtenir le rôle de septième défenseur au sein de la concession américaine si celui-ci connait un bon camp d\’entraînement. Rutherford n\’a pas beaucoup à perdre en agissant de la sorte avec le vétéran de 41 ans.
Néanmoins, même avec cette possible addition, la défensive des Penguins de Pittsburgh est très questionnable à quelques semaines du début de la campagne 2015-2016. Kris Letang qui est le défenseur numéro un de cette formation est très fragile physiquement en raison de ses nombreuses blessures, dont ces deux commotions cérébrales de la saison dernière. Rob Scuderi, 36 ans, est un défenseur correct, mais sans plus. Avec son âge avancé, l\’arrière commence à manquer de gaz dans le réservoir. Ben Lovejoy est un défenseur surévalué. Ian Cole n\’a jamais joué une seule saison complète dans la LNH après six campagnes chez les professionnels. Les jeunes Derrick Pouliot et Brian Dumoulin sont très prometteurs. Toutefois, l\’expérience chez les professionnels se résume à 34 parties pour Pouliot dans la LNH.
Un autre défenseur qui compose la défensive des Penguins Tim Erixon. La saison dernière, l\’arrière de 24 ans a endossé l\’uniforme de trois formations (Chicago, Toronto et Columbus). Une source de fiabilité? Finalement, le jeune Olli Maatta qui est également très prometteur effectuera un retour au jeu lors de la saison prochaine. Il a raté la majorité de la dernière campagne en raison d\’une tumeur cancéreuse à la glande thyroïde. Après toutes ces informations, il est facile d\’associer le mot questionnable à la défensive des Penguins de Pittsburgh pour la prochaine saison.
Commentaires