La carrière de Marian Hossa prend fin d’une façon bien triste
L’illustre attaquant des Blackhawks de Chicago tire sa révérence après 1309 matchs dans la LNH. À 39 ans, ce n’est malheureusement pas son âge qui l’aura forcé à prendre sa retraite. En effet, au début de la saison dernière, on a diagnostiqué au Slovaque une allergie provenant des équipements de hockey qui lui laissait des effets indésirables sur la peau. Après plusieurs traitements, l’état d’Hossa se détériorait au point tel qu’il aura manqué la saison 2017-2018 au complet.
Les effets de cette allergie seraient plutôt douloureux pour les porteurs. Qui plus est, les traitements reçus n’ont pas aidé, mais ont plutôt détérioré la condition d’Hossa. Son absence fut majeure au sein de l’alignement des Hawks cette saison, alors que l’attaquant sortait tout juste d’une saison de 45 points, dont 26 buts. Après 20 ans dans la LNH, ce ne sont pas les blessures, ni l’incapacité de suivre qui auront eu raison de la carrière d’Hossa, mais bien une allergie à une substance dans les équipements de hockey.
Il sera intéressant de voir s’il demeurera avec l’organisation une fois son contrat terminé. Il lui reste encore trois ans à écouler à son contrat, ce qui pourrait dire qu’il pourrait être relocalisé au sein de l’organisation, le temps que son contrat s’écoule. Sinon, les deux partis pourraient en venir à une entente dans le but de mettre fin au contrat.
En carrière
– 1309 matchs joués
– 1134 points
– Huit saisons de plus de 30 buts
– Cinq présences au Match des étoiles
– Trois Coupes Stanley
– …et une future place au Temple de la Renommée !
[STATS]219[/STATS]
Report: Marian Hossa done playing hockey, will take position with Blackhawks when contract ends https://t.co/lInYrVdJaw
— Scott Powers (@ByScottPowers) 19 mai 2018
Commentaires