La carrière de Marian Hossa serait compromise pour une question d’allergie
Le vétéran de 38 ans de l’organisation des Blackhawks de Chicago, Marian Hossa, pourrait bien se retirer du monde du hockey. Fait étrange, Hossa aurait développé une allergie très grave à son équipement d’hockey. Les médecins des Hawks seraient très préoccupés par cette situation. Mark Lazarus de l’éditorial Chicago Sun-Times a tenté de joindre son agent à ce sujet, mais ce dernier n’a pas obtenu réponse.
Lazarus a mentionné dans son texte qu’une retraite hâtive pourrait être très coûteuse pour l’organisation des Blackhawks de Chicago. Un montant annuel de 3,675 millions de dollars pourrait compter sur le cap salarial de la concession américaine si ce scénario est exercé. Toutefois, si la formation américaine réussit à prouver que c’est vraiment son allergie qui a provoqué son retrait du monde du hockey alors les Blackhawks pourraient mettre son salaire annuel sur la liste à long terme des blessés. Ainsi, le salaire annuel moyen de 5,275 millions de dollars de Marian Hossa ne compterait plus sur la masse salariale.
La saison dernière, Marian Hossa a marqué 26 filets en 73 parties. En carrière dans la LNH, le hockeyeur cumule jusqu’à présent 525 buts et 609 assistances en 1309 rencontres.
Heard about Hossa's allergic rash to equipment last season. Source said it could end his career, but I didn't believe it. Starting to now.
— Brian Hedger (@BrianHedger) 21 juin 2017
[STATS]219[/STATS]
Commentaires