La carrière de Peter Budaj prend un nouvel envol avec les Kings de Los Angeles
Le gardien de but des Kings de Los Angeles, Peter Budaj, était loin de se douter qu\’il allait être le partant de sa formation au cours de l\’édition de la saison 2016-2017. Avec les blessures à Jonathan Quick et à Jeff Zatkoff, la formation américaine a décidé de lui faire confiance dans le rôle de numéro un. Pourtant, la saison dernière, Budaj n\’avait disputé qu\’une seule partie dans le circuit Bettman. Lors de cette seule et unique sortie, le vétéran de 34 ans avait bien mal paru en accordant 4 buts sur 28 lancers. Par contre son passage dans la ligue américaine de hockey la saison dernière avait été très fructueux avec une fiche de 42-14-4. Durant cette période, Budaj a conservé une moyenne de buts alloués de seulement 1,75 et un pourcentage d\’efficacité de 93,2%.
C\’est probablement les performances de la dernière saison avec le Reign de l\’Ontario qui ont convaincu la haute direction des Kings de Los Angeles de lui céder la pole en l\’absence de ces deux coéquipiers. Depuis, le cerbère possède une fiche de 7-3-0 ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de seulement 1,86. Budaj a blanchi l\’adversaire lors de ces deux dernières rencontres. Son pourcentage d\’effacité s\’établit maintenant à 91,9%. L\’ancien du Canadien de Montréal pourrait affronter son ancienne équipe alors que les Kings de Los Angeles seront de passage au centre Bell jeudi prochain.
Toutefois, avec le retour au jeu de Jeff Zatkoff, Budaj pourrait voir son niveau d\’utilisation diminuer. Les deux portiers pourraient se partager le filet jusqu\’au retour de Jonathan Quick dont le nom est toujours sur la liste à long terme des blessés de la concession américaine. Lorsque Jon Quick sera disposé à effectuer un retour au jeu, la haute direction des Kings devra trancher entre Zatkoff et Budaj pour le poste d\’auxiliaire. L\’opposant de 29 ans de Budaj a une longueur d\’avance puisque son contrat actuel se termine à la fin de la campagne 2017-2018. Peter Budaj sera de son côté libre comme l\’air le premier juillet prochain.
[STATS]5133[/STATS]
[STATS]3635[/STATS]
Commentaires