La carrière de Sam Gagner semble prendre un nouvel élan avec les Blues Jackets
L\’an dernier, Sam Gagner a déçu un grand nombre de personnes à Philadelphie avec une faible récolte de 16 points en 53 rencontres. De plus, l\’organisation a jeté la serviette dans son cas, le cédant même à la ligue américaine. Pour un choix de première ronde en 2007 et pour un joueur qui a affiché une constance surprenante tout au long de sa carrière, le choc semblait énorme. Signé à rabais par les Blue Jackets lors de la plus récente saison morte, Sam Gagner démontre qu\’il a travaillé d\’arrache-pied afin de retrouver ses repères pour ainsi représenter un rouage important de l\’offensive déjà dominante des Blue Jackets.
En effet, à ses 20 premières rencontres cette saison, l\’Ontarien cumule déjà huit buts, soit le même total que la saison dernière chez les Flyers. De plus, avec ses 13 points au compteur, il dépassera facilement sa production offensive de l\’an dernier. Avec un temps de jeu avoisinant les 14 minutes, Gagner semble de plus en plus acquérir la confiance de John Tortorella, puisqu\’il obtient peu à peu du temps de jeu sur l\’avantage numérique. Tantôt sur la quatrième unité et tantôt sur la troisième, Gagner offre une belle profondeur à la jeune offensive des Jackets et advenant une blessure, il ne faudrait pas s\’étonner de le voir plus souvent sur la patinoire.
L\’aubaine de l\’été ?
L\’attaquant a subi une baisse considérable au niveau de son salaire, passant de 4,8 M$ par saison à un maigre salaire de 650 000$, et ce, pour une seule campagne. Il est évident que Gagner désire prouver sa valeur afin de décrocher un contrat plus solide l\’an prochain et s\’il est en mesure de maintenir le rythme, il pourrait bien être l\’aubaine de l\’été. Comme quoi le système de John Tortorella semble bien fonctionner à Columbus, puisque l\’équipe en général présente un excellent dossier en offensive depuis le début de la saison, se situant au neuvième rang pour les buts comptés.
[STATS]4275[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires