Retour à l'accueil

La cause de Chris Stewart sera entendue le 22 juillet prochain

Jeremy Rutherford rapporte que la cause du joueur autonome avec restriction des Blues de St. Louis, Chris Stewart, sera entendue le 22 juillet prochain. L’auteur de 36 points en 48 parties lors de la campagne 2012-2013 souhaite déterminer la valeur de son prochain contrat. La saison dernière, l’avant a touché un salaire annuel moyen de 3$ M. Rutherford mentionne que d’ici la tenue de cette audience, les deux parties peuvent poursuivre les discussions afin d’en venir à un commun accord.

Le journaliste fournit une mise à jour dans le dossier d’un autre joueur autonome avec restriction, Alex Pietrangelo. Selon ses sources, une signature ne serait pas imminente. Comparativement à Stewart, Pietrangelo n’avait pas le droit à l’arbitrage et demeure toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. M.a.x

    Ça risque de ne pas être de bonnes nouvelles pour les Blues. Autant Stewart que Pietrangelo sont des éléments essentiels de leur formation. Le premier fait partie des ailiers les plus complets de la ligue et le second est déjà dans l'élite des défenseurs du circuit depuis environ deux ans. L'arbitrage a toujours été à l'avantage des joueurs en plus (salaires très généreux accordés, puisque l'entente n'est que pour une seule saison), ce qui m'amène à croire que Saint-Louis pourrait devoir débourser plus de 10 millions$ au total, pour ces deux joueurs, en 2013-14.
  2. gief

    Karlsson 6 500 000$ Letang 7 250 000$ Suter 7 538 462$ Weber 7 857 143$ Je serais surpris que Pietrangelo signe en bas de 6.5M$ par saison. Stewart doit sûrement se dire que si Clarkson touche 5.25M$ par saison, il doit en valoir autant. D'accord avec Raph41 pour 4.5M$ par saison, au minimum!
  3. MrJaven01

    Un gars qui fait le party de même(Stewart), ça ne lui donne pas une bien meilleure réputation d'amener sa cause en arbitrage!
  4. M.a.x

    @MrJaven01 Chris Stewart 2012-13 48PJ - 18b - 18p - 36pts - 6 buts en avantage numérique - 3 buts gagnants Il peut faire le party autant qu'il le souhaite avec des statistiques comme celles-ci. Hitchcock utilise un système vraiment archi défensif et très rares sont les joueurs qui parviennent à connaître des succès offensifs constants sous ses ordres. À ses 36 points, ajoutons 40 minutes de pénalités. Stewart a déjà les qualités de bagarreur (y'en a combien des marqueurs potentiels de 30 buts qui peuvent jeter les gants contre n'importe quel gros bonhomme de la ligue? Pas énormément, mais Stewart en fait partie) et les prochaines années devraient à mon avis lui permettre de devenir un élément essentiel d'une équipe de la LNH. Je lui souhaite que ce soit ailleurs qu'avec une formation qui compte sous un entraîneur comme Hitchcock cependant.
  5. MrJaven01

    qui te dit, que dans les prochaines années,il deviendra peut-être un paquet de trouble,comme l'a fait Seguin?Les statistiques ne veulent pas dire grand chose,honnêtemment!Seguin avait bien beau être bon,il commençait sérieusement a énerver les coachs!Donc dire qu'il peut faire le party autant qu'il le souhaite,Doug Armstrong peut l'échanger quand il le veut aussi! Mais je te l'accorde,Chris reste un bon joueur mais il n'a pas été échangé du Colorado pour les bonnes raisons donc Hitchkok doit le surveiller d'assez prêt merci!! @m.a.x

Laisser un commentaire