La cohabitation de trois rivaux chez la famille Tkachuk aura aidé ce jeune espoir des Blues
Le dessin est plutôt particulier, donc laissez-nous vous l’expliquer avant d’entrer dans le vif du sujet. Lors des périodes mortes dans l’année, Brady Tkachuk et Matthew Tkachuk habitent évidemment chez leur père, l’illustre Keith. Les deux jeunes hommes sont maintenant rivaux dans la LNH, bien qu’ils ne croiseront le fer qu’à quelques rares occasions en cours de saison. En étant l’un chez les Flames, dans l’Ouest, et l’autre chez les Senators, dans l’Est, les affrontements se feront un peu plus rares. Or, un autre co-locataire s’invite lors des saisons mortes et ce dernier n’est pas un Tkachuk. Comment la cohabitation chez les Tkachuk a pu aider à la carrière du jeune Robert Thomas ?
Des règles très strictes
C’est l’éditorial The Athletic qui a livré ce reportage fort intéressant récemment. En effet, Scott Burnside est entré dans l’intimité des Tkachuk et le père expliquait comment il a fait accepter Robert Thomas parmi les siens. Rappelons que Keith Tkachuk est recruteur pour les Blues de St-Louis, formation qui a repêché Thomas en première ronde lors de l’encan 2017.
En fait, une règle principale est bien claire auprès des fistons Tkachuk: »vous pouvez jouer au golf, vous pouvez sortir avec des amis, mais en aucun temps vous devez importuner Robert. » Keith Tkachuk ajoute même auprès de Scott Burnside que s’il y avait litige, ce serait l’un de ses garçons qui devrait se trouver un nouveau domicile, pas le produit des Blues. Les règles s’extensionnent même jusqu’au couvre-feu en cours de saison, alors que Keith permet à ses fils un couvre-feu en particulier, mais Thomas en a un différent.
La rigueur est de mise encore plus actuellement, alors que les Blues bataillent pour une place en finale de la Coupe Stanley pendant que les deux fils Tkachuk sont en vacances.
Une longue relation
La relation entre Matthew Tkachuk et Robert Thomas a débuté chez les Knights de London. Matthew était un vétéran en compagnie de Mitch Marner et de Christian Dvorak alors que Thomas était le petit nouveau du groupe. Déjà, ce dernier pouvait apprendre de l’aîné des Tkachuk. À cet époque. c’était Matthew qui demeurait chez les Thomas, en raison de ses nombreuses visites en réhabilitation dans le coin de Toronto. Tkachuk s’était blessé à la cheville pendant la saison.
Depuis, ils sont bons amis. Et la cohabitation semble avoir grandement aidé le parcours de Thomas, qui s’établit tranquillement comme un rouage important au sein des Blues.
It takes a village to raise an NHL star. The Tkachuk family are doing their part to help Robert Thomas reach his significant potential. https://t.co/3x5vnycHSd
— Scott Burnside (@OvertimeScottB) 14 mai 2019
Commentaires