La composition de la »taxi squad » chez le Canadien de Montréal est connue
Hier, on apprenait qu’il y avait de fortes chances que le Canadien soumettent Ryan Poehling et Charlie Lindgren à sa »taxi squad » pour la saison 2021. Pour Lindgren, c’était logique puisque toutes les formations doivent avoir 3 gardiens actifs. Comme on veut que Primeau et McNiven se développent en AHL et que Demchenko n’a aucunement fait ses preuves, Lindgren était le choix logique comme 3e gardien. Aujourd’hui, la composition de la »taxi squad » est maintenant connue.
Les Canadiens ont annoncé que les joueurs suivants ont été assignés à l’escouade de réserve pour entamer la saison:
The Canadiens announced that the following players have been assigned to the team’s taxi squad to start the season:
Frolik
Perry
PoehlingFleury
Lindgren
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 12, 2021
On y retrouve donc les deux nouvelles acquisitions du Canadien, soient Corey Perry et Michael Frolik. Les deux joueurs n’ont pas été réclamés au ballottage ce midi. Ryan Poehling complète les attaquants de surplus alors qu’on retrouve Cale Fleury en sa compagnie. Je demeure tout de même surpris qu’on n’ait pas opté pour une stratégie plus axée sur le fait qu’on veut voir Poehling et Fleury en action. Je m’explique.
En étant sur la »taxi squad », Poehling et Fleury voyageront et s’entraîneront avec l’équipe. C’est tout à fait bénéfique et la présence de vétérans comme Perry et Frolik leur apportera beaucoup. Or, si personne ne tombe malade ou si personne ne se blesse dans l’alignement, ces deux jeunes ne joueront tout simplement pas de matchs au sein du CH alors qu’ils auraient joué à temps plein avec Laval.
Cela dit, les mouvements AHL vers la »taxi squad » et vice versa sont illimités. On peut très bien décider d’envoyer Poehling et Fleury faire un tour avec le Rocket s’ils sont trop longtemps sans jouer. Par contre, une quarantaine de 7 jours est nécessaire à chaque mouvement. Ce sera au Canadien de bien gérer leurs joueurs. Je m’attends à ce que Poehling et Fleury rejoignent le camp du Rocket dès son ouverture prévue en février. Une fois que la saison en AHL sera débutée, on pourrait bien modifier la composition de cette escouade de remplacement qu’est la »taxi squad ». Jordan Weal pourrait très bien s’y retrouver à la place de Poehling.
Quant à Perry, je suis aussi surpris puisque de la façon qu’on le disait à son arrivée, il était là pour jouer. En contrepartie, je suis très heureux de constater que Jake Evans a obtenu son poste au sein du 4e trio de l’équipe plutôt que de le voir sur la »taxi squad » à la place de Frolik.
Êtes-vous satisfaits des décisions du CH ?
Commentaires