Retour à l'accueil

La confiance des Bruins envers Tuukka Rask est-elle ébranlée?

Mis sur la liste des blessés avant l’important match contre les Islanders samedi dernier, Tuukka Rask ne connaît pas de bons moments dernièrement. En effet, depuis le match des étoiles, ses statistiques sont à la baisse, avec une moyenne de buts alloués de 2,91 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 0,892. Comme l’explique Joe Haggerty dans un récent billet, le cerbère finlandais a été pointé du doigt par son entraîneur Bruce Cassidy, qui affirmait devant les journalistes que l’équipe avait besoin de plus de son gardien partant. Tous ces éléments laissent aller la réflexion quant au niveau de confiance des Bruins face à leur gardien partant.

Toujours selon l’écrit de Haggerty, Rask ne peut plus être l’homme de confiance de Cassidy en vue du blitz de fin de saison, vu ses performances récentes lors de matchs importants. Avant de rater le rendez-vous de samedi, le gardien a mal paru sur quelques buts dans le duel contre le Lightning, dans une défaite gênante. Poussant sa réflexion encore plus loin, le journaliste se demande si le temps ne serait pas venu pour Boston de regarder d’autres options que Rask pour le titre de gardien partant la saison prochaine, étant donné sa non-capacité des dernières années à augmenter son jeu d’un cran lors des moments importants.

Les Bruins reprennent le travail ce soir face aux Prédateurs de Nashville, alors que Rask reprendra sa place dans le filet. Il faudra donc surveiller les performances du gardien de 30 ans, lui qui tentera d’effacer les doutes dans son cas. Une chose est certaine, la pression est en grande partie sur ses épaules afin d’éviter une troisième élimination consécutive des séries pour les Bruins. Advenant le pire scénario, est-ce que les Bruins devraient évaluer l’option de se départir de Tuukka Rask?

[STATS]4326[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    ........et bien ces que sa fait 2 fois que çela arrive dans des matchs dit important. En 2014 au olympique en demi-finales quitte l'équipe pour un mal de ventre ......et l'an dernier dans le dernier match de la saison contre Ottawa. Se dernier match contre les Islanders étais peut-être la fois de trop qui sais. Seul lui le sais si problème il y a mais disons que ces assez louche quand tu regarde le passé de Tuuka.
  2. Djbigkane

    La pression sur Rask ??? si il aurait un bon adjoint sa serait déjà mieux, en 60 départs Rask a 34 victoires. Sur les 40 des Bruins.
  3. rainbow

    belle formance de tuukka hier,probablement a matin qu'il redevenu le king a ses yeux,comme on dit y doit plus porter a terre ce matin.Bravo même cassidy qui l'a critique a dit qu'il avait été génial.Joe Haggerty va en penser quoi lui j'ai hâte de lire.Pour tuuka pas de commentaires apres la game,habituellemnt si volubile.Une chose est sûre,enfin hier tuuka en a gardé une bonne,pas génial mais a fait les arrêts importants.Hate de voir s'il est capable d'en coller deux ou trois bonnes de suite.Si c'est le cas,bien dépechez vous a agrandir les portes attenantes au vestiaire.Le pire pour tuuka hier apres la game,la grande vedette de la partie n'était pas lui et tous les journalistes n'étaient que pour Noel Acciari,pauvre tuuka
  4. Ketchup

    ouais reste s'il va être constant le reste des 6-7 match qu'il reste a jouer
  5. Bruins17

    @rainbow La grosse diffrence entre le Tuuka d'hier et celui des derniers match , il attaquais l'offensive adversaire en défiant les lancers , étais très combatifs. Lorsqu'il joue comme hier il est très difficile de marquer contre lui.

Laisser un commentaire