La confiance des Bruins envers Tuukka Rask est-elle ébranlée?
Mis sur la liste des blessés avant l’important match contre les Islanders samedi dernier, Tuukka Rask ne connaît pas de bons moments dernièrement. En effet, depuis le match des étoiles, ses statistiques sont à la baisse, avec une moyenne de buts alloués de 2,91 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 0,892. Comme l’explique Joe Haggerty dans un récent billet, le cerbère finlandais a été pointé du doigt par son entraîneur Bruce Cassidy, qui affirmait devant les journalistes que l’équipe avait besoin de plus de son gardien partant. Tous ces éléments laissent aller la réflexion quant au niveau de confiance des Bruins face à leur gardien partant.
Toujours selon l’écrit de Haggerty, Rask ne peut plus être l’homme de confiance de Cassidy en vue du blitz de fin de saison, vu ses performances récentes lors de matchs importants. Avant de rater le rendez-vous de samedi, le gardien a mal paru sur quelques buts dans le duel contre le Lightning, dans une défaite gênante. Poussant sa réflexion encore plus loin, le journaliste se demande si le temps ne serait pas venu pour Boston de regarder d’autres options que Rask pour le titre de gardien partant la saison prochaine, étant donné sa non-capacité des dernières années à augmenter son jeu d’un cran lors des moments importants.
Les Bruins reprennent le travail ce soir face aux Prédateurs de Nashville, alors que Rask reprendra sa place dans le filet. Il faudra donc surveiller les performances du gardien de 30 ans, lui qui tentera d’effacer les doutes dans son cas. Une chose est certaine, la pression est en grande partie sur ses épaules afin d’éviter une troisième élimination consécutive des séries pour les Bruins. Advenant le pire scénario, est-ce que les Bruins devraient évaluer l’option de se départir de Tuukka Rask?
[STATS]4326[/STATS]
Commentaires